Texas : Une chienne agonisante, les yeux bandés et blessée en plusieurs endroits, trouvée sur la route
Quelle triste fin pour cette malheureuse chienne qui a tellement souffert que les vétérinaires ont dû abréger son calvaire.
L’animal, une femelle Berger Allemand, a été retrouvé sur une route du Texas, près de l’intersection entre Rushcreek Drive et Spears Road dans le comté de Harris. La chienne avait les yeux bandés au moyen d’un morceau de ruban adhésif et son corps portait plusieurs entailles profondes.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Une vision tragique à laquelle a été confronté un officier de police du comté, qui a découvert la pauvre chienne martyrisée et agonisante. La vidéo publiée sur le site web de la chaîne américaine abc13 est insoutenable ; on y voit le Berger Allemand les yeux cachés par le ruban adhésif, haletant, titubant et finissant par s’écrouler.
La SPCA (l’équivalent de la SPA aux Etats-Unis) de Houston a été alertée et a pris la chienne en charge. Ses vétérinaires ont tout tenté pour la sauver, mais ils n’ont rien pu faire, car son état était beaucoup trop critique. Ils ont fini par prendre la douloureuse décision de l’euthanasier.
D’après le sergent de police Christine Kendrick, qui a été interviewée par abc13, « des chiens sont régulièrement abandonnés sur la route, mais qu’un animal le soit de cette façon, attaché au moyen d’un ruban adhésif, c’est extrêmement rare. Certaines personnes attachent la gueule de leur chien parce qu’il aboie trop à leur goût, alors que cela cause de graves dommages sur la peau et les tissus de l’animal. C'est totalement inacceptable. »
Face à ce cas de cruauté envers un animal, les autorités ont promis une récompense de 5000 dollars (4500 euros environ) pour toute information conduisant à l’arrestation des auteurs de cet acte ignoble.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
fifi a écrit : 18/10/16
J'espère qu'on va retrouver ceux qui ont fait ça
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 13/08/22
justice svp
J'aime Répondre Signaler