Tiki, le vieux chien connu pour ses multiples fugues, est de retour au refuge après une adoption de courte durée (vidéo)

Tiki trouvera-t-il un jour sa famille pour la vie ? Ce chien senior avait grandement fait parler de lui sur les réseaux sociaux, en s’échappant d’un refuge américain à plusieurs reprises. Adopté le 17 juillet, il est finalement retourné à la case départ au bout de quelques jours…

Illustration : "Tiki, le vieux chien connu pour ses multiples fugues, est de retour au refuge après une adoption de courte durée (vidéo)"

Le 19 juillet, la rédaction de Woopets vous contait l’histoire de Tiki, un chien de refuge connu sur les réseaux sociaux pour ses évasions répétées. Surnommé Houdini, le toutou de 10 ans avait subi les affres de l’errance avant de rejoindre la structure d’accueil.

La veille de la mise en ligne de notre article, la boule de poils grisonnante avait été adoptée par une famille rencontrée lors d’un événement d’adoption, « Empty the Shelter », organisé par Humane Society of Huron Valley.

Hélas, ce fut un bonheur de courte durée. Comme le révèle Newsweek, le vieux canidé a été rendu au refuge à la fin du mois…

Le chien a besoin d’un bon accompagnement

La raison de son retour ? Son anxiété de séparation, que ses adoptants n’arrivaient pas à gérer. Comme l’indique l’association sur sa page Facebook, son comportement « met en lumière son besoin profond d’une compagnie humaine 24 heures sur 24 ».

« Ce gentleman de 10 ans cherche une famille pour toujours, qui peut être souvent à la maison, lui offrir l’amour et le rassurer, écrit un porte-parole de l’organisme sur le réseau social, nous pensons que Tiki conviendrait à une personne qui est dans ses années dorées, à la recherche d’un ami dévoué avec qui partager ses journées. »

Illustration de l'article : Tiki, le vieux chien connu pour ses multiples fugues, est de retour au refuge après une adoption de courte durée (vidéo)

© Humane Society of Huron Valley / Facebook

Si ses évasions ont fait rire de nombreux internautes qui ont littéralement craqué pour ce bon vieux toutou, il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un signe de mal-être. Dans leur article, nos confrères d’outre-Atlantique expliquent que l’anxiété de séparation peut se manifester de différentes manières chez un chien. Certains représentants de la gent canine aboient de manière excessive, font le loup ou deviennent destructeurs.

« Plusieurs personnes ont été intéressées par l’adoption de Tiki, mais nous n’avons pas encore trouvé le bon partenaire, conclut la directrice du marketing et de la communication de l’organisation, c’est un chien âgé qui aimerait vivre dans un foyer où tout le monde comprend ses maux et ses douleurs, où il serait le seul chien. »

A lire aussi : Un petit chien traumatisé par une agression surmonte son anxiété pour redécouvrir les joies de la plage (vidéo)

Illustration de l'article : Tiki, le vieux chien connu pour ses multiples fugues, est de retour au refuge après une adoption de courte durée (vidéo)

© Humane Society of Huron Valley / Facebook

Nous sommes persuadés que Tiki, alias Houdini, mettra la patte sur le foyer de ses rêves et qu’il respirera pleinement le doux parfum de l’amour !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil