Timide et tourmenté, ce chien apprend à accepter l'amour de ses nouveaux maîtres (vidéo)
C’est en Angleterre, et plus précisément dans le comté du Sussex, que se déroulent les aventures de Soul, un adorable Greyhound âgé de 4 ans. Ce chien au regard triste a été adopté l’année dernière. Avant cela, il se trouvait dans un refuge, et attendait avec impatience l’arrivée de la famille de ses rêves.
Soul semble n’avoir jamais connu le sentiment d’être aimé. C’est en tout cas ce qu’ont pensé ses maîtres le jour où ils l’ont adopté. Ce Greyhound avait un comportement assez énigmatique, et ne montrait que très peu d’affection à l’égard de ses nouveaux propriétaires. « Nous ne savions pas vraiment s’il aimait être caressé », ont-ils déclaré sur TikTok.
Le temps de la guérison
Heureusement, Soul a eu la chance d’atterrir dans un foyer aimant et patient. Ses maîtres l’ont laissé « découvrir le monde » à son propre rythme. Ils n’ont jamais connu son passé, mais ils étaient conscients que celui-ci n’avait probablement rien de réjouissant.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Au fil du temps, les nouveaux maîtres de Soul ont commencé à mieux le comprendre. Ils ont réalisé qu’il avait une manière bien à lui de montrer son affection, et que cela le rendait encore plus touchant. Son regard doux et attendrissant en disait long, comme le rapporte Newsweek.
Un amour subtile et profond
« Un an après son adoption, Soul se tient près de nous lorsque nous sommes dans le jardin, et c’est de cette façon qu’il nous réclame des caresses. Il adore ça ! » se réjouit sa maîtresse.
@soulthegrey so grateful to have him in our lives ???? #rescuegreyhound #greyhoundsoftiktok #dogsoftiktok #greyhoundlove #adorabledogs #welovedogs #rescueanimals #pets #greyhound #sighthoundlove #rescuedog #cutestanimals #greyhounds #sighthounds
? Until I Found You - Krac
Quand certains chiens aboient, sautent et remuent la queue frénétiquement dans l’espoir d’être cajolés, Soul se contente de rester près de ses maîtres. Cette manière de communiquer, aussi subtile soit-elle, a fait fondre les cœurs de ses maîtres et de milliers d’internautes. Sur TikTok, de nombreuses personnes ont fait part de leur émotion face à l’histoire du Greyhound.
Auparavant, Soul était nerveux et peinait à apprécier la compagnie de l’être humain. Aujourd’hui, il a pris de l’assurance et fait le bonheur de ses proches. « C’est un toutou spécial qui montre son affection à sa façon, mais nous l’aimons comme il est. Nous sommes tellement reconnaissants de l’avoir dans nos vies », ont-ils conclu.
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
Aucun commentaire