Tombé d’une échelle, un septuagénaire se fait attaquer par ses chiens
Un septuagénaire a succombé à une chute d’une échelle, dimanche en début de soirée. Mais alors qu’il était au sol, ses 5 chiens l’ont attaqué et mordu à plusieurs reprises. Trois des canidés ont ensuite été abattus par la police, afin de pouvoir pénétrer sur les lieux de l’accident.
Un dramatique accident a eu lieu dans le Calvados, et la petite commune d’Acqueville, le week-end dernier. La tempête Ciara n’aurait rien à voir avec la mort de ce septuagénaire qui a mortellement chuté de son échelle.
Dimanche 9 février, vers 18 heures, l’homme de 69 ans a fait une chute fatale de son échelle, où il venait de grimper. Les causes exactes du décès doivent encore être déterminées via une enquête. Même si, selon Ouest France, la mort serait bien intervenue suite à la chute.
Les chiens ont bloqué l’accès aux secours
La question méritait de se poser, puisqu’une fois au sol, l’homme de 69 ans a essuyé l’attaque de ses 5 chiens, de type Rottweiler. Ces derniers l’ont mordu à plusieurs reprises, selon le quotidien régional. Ils ont, par la suite, empêché les secours d’intervenir, bloquant l’accès au lieu de l’accident mortel.
Trois canidés, agressifs, ont fini par être abattus par les forces de l’ordre, suite à une décision du parquet. Les 2 autres ont rejoint l’épouse du septuagénaire, restée à l’intérieur de sa maison. Elle a ensuite été transportée à l’hôpital « en état de choc ».
Par Anthony Pruvost
Fondateur
Anthony Pruvost, fondateur de Woopets, est avant tout un passionné d’animaux. Son enfance entourée de chiens et de chats y est pour beaucoup.
2 commentaires
Invité a écrit : 12/02/20
Pauvre femme elle a perdu son mari et trois de ses chiens j’ose imaginer la douleur de cette dame.
N’on’y ils pas pus les tranquilliser au lieu de les abattre.
Ces races de chiens sont victimes de leur réputation malheureusement
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 13/02/20
histoire triste : mais pourquoi cet homme de 69 ans était-il sur une échelle avec la tempête (j'habite dans le même département que ce monsieur)....et je peux vous dire que ça soufflait bien (et ça souffle encore). Les chiens du monsieur, quand ils l'ont vu parterre, ont certainement eu le réflexe d'aller le sentir...le faire bouger afin qu'il se relève...mais hélas !!!!! pourquoi avoir tué 3 chiens...on pouvait très bien les endormir !!!!! c'est vraiment très triste cette histoire
J'aime Répondre Signaler