Tombée du 12e étage d’un immeuble, une chienne défie les lois de la gravité et survit sans blessure
Paris a une bonne étoile au-dessus de sa tête. La petite chienne a malencontreusement chuté de son appartement jusqu’au sol. Si les pompiers s’étaient préparés à la retrouver sans vie, ils ont été surpris de constater qu’elle respirait encore et plus encore, qu'elle était en bonne santé.
Une habitante de Cali, en Colombie, a certainement eu l’une des plus grosses peurs de sa vie en comprenant que sa chienne nommée Paris était tombée par la fenêtre. La femme résidait au 12? étage, ce qui ne présageait rien de bon. Par miracle, cette chute vertigineuse n’a pas été fatale pour la femelle Loulou de Poméranie, aujourd’hui rétablie.
Le jour du drame, sa propriétaire l’a recherchée dans tout son logement, en vain. Le quadrupède s’était littéralement volatilisé, ce qu’a fini par découvrir son humaine. Cette dernière a fait le rapprochement avec une fenêtre laissée ouverte et s’est munie d’une paire de jumelles pour scruter le bas de son immeuble.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Un constat effroyable
En examinant les alentours, elle a remarqué un trou dans la toiture d’un hangar voisin 3 étage plus bas et sa chienne se trouvait à l’intérieur de celui-ci. La Colombienne a vite appelé les secours pour qu’ils viennent en aide à son animal. Quand elle a raconté la situation aux pompiers, ceux-ci sont intervenus sur les lieux sans trop d’espoir. De nombreux récits similaires se sont malheureusement terminés par un drame.
Toutefois, sur place, ils ont découvert que Paris était toujours en vie et qu’elle n’avait même pas une égratignure, rapportait News 18. Un constat absolument surprenant en considérant la hauteur depuis laquelle l’animal était tombé. Pour les pompiers, la fourrure volumineuse du quadrupède a probablement amorti sa chute lorsqu’il est entré en contact avec la toiture.
© Pompiers de Cali
Quoi qu’il en soit, Paris était bel et bien vivante. Elle a tout de même passé quelques jours en observation chez un vétérinaire afin de s’assurer qu’aucun problème de santé ne se déclare à la suite de l’impact. Puisque tout allait bien, la rescapée a pu rejoindre sa propriétaire et poursuivre son quotidien.
Paris a eu beaucoup de chance, mais son histoire rappelle à quel point il est important de verrouiller ses fenêtres lorsqu’un animal est laissé sans surveillance dans une pièce.
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
1 commentaire
Invité a écrit : 07/12/24
Et même avec quelqu'un dans la pièce !
Un accident est si vite arrivé.
J'aime Répondre Signaler