Top 3 de l'équipement des cavaliers

Tous les cavaliers vous le diront, un centre équestre n'est pas digne de ce nom si des chiens ne déambulent pas dans les allées des box. Propriété des licenciés ou des gérants des clubs, ils vous accompagnent durant les balades, les concours ou même le pansage. Mais leur équipement est loin d'être similaire à celui de Tornade. On vous propose donc de découvrir le top 3 de l'équipement des propriétaires de chevaux.

Illustration : "Top 3 de l'équipement des cavaliers"

Le van, équipement indispensable pour le transport des chevaux

Si tous les cavaliers ont pour habitude de chouchouter leur chien, on ne parlera pas de ce que l'on peut faire pour son cheval. Son bien-être est la chose la plus importante qui soit et cela passe aussi par l'achat d'un van de qualité. Qu'il possède une place ou plus, un cavalier n'hésitera jamais à mettre le prix pour assurer la sécurité de son équidé. Mais avant de partir en concours avec votre nouveau bolide, n'oubliez pas de faire votre demande d'immatriculation via un spécialiste de la carte grise. Sans elle, vous ne pourrez rouler librement et risqueriez de ne pas être assuré en cas d'accident. N'oubliez pas non plus qu'en fonction du type et du poids du van, vous devrez posséder le permis B96 ou le BE. Cela pourra aussi avoir un impact sur le prix lié au fait de faire immatriculer un van vos chevaux.

Le matériel de pansage, pour chouchouter Tornade comme il se doit

Après avoir simulé le prix de votre carte grise et payé ce que vous devez, peut-être vous restera-t-il un peu d'argent pour investir dans de nouvelles brosses de pansage. On ne va pas se mentir, le garage des cavaliers est toujours plein de brosses plus douces les unes que les autres, mais aussi de sprays démêlants ou d'anti-mouches réalisés à la main. En plus de l'étrille, du bouchon, de la brosse douce ou encore du cure-pied, n'hésitez pas à mettre dans votre boîte une brosse à crin, ainsi qu'une étrille américaine. Cette dernière vous sera particulièrement utile lorsque votre poney rentrera du pré tout crotté.

La selle, pour plus de confort et de précision

Enfin, l'idéal pour un cavalier est de posséder sa propre selle. S'il s'agit d'un réel investissement, il ne fait pas de doute qu'il sera particulièrement rentable. Mais attention, veillez à la tester avant de l'acheter. Car si elle devra être confortable pour votre fessier, elle devra aussi s'adapter parfaitement à votre monture. Voici quelques éléments qui vous aideront à mieux choisir :

A lire aussi : Poignardé par son premier propriétaire et abandonné à plusieurs reprises, ce chien finit par rencontrer le véritable amour à quelques jours de Noël

  • La selle ne doit pas être trop longue, de façon à ne pas appuyer sur les lombaires. Concrètement, il ne faut pas qu'elle dépasse la dernière côte.
  • La colonne vertébrale ne devra pas être comprimée. Pour vérifier ce point, placez-vous derrière votre cheval. Vous devez pouvoir voir de la lumière entre la selle et le dos.

Et pour être certain de votre choix, n'hésitez pas à contacter un saddle-fitter. Ce professionnel sera à même de vous guider et vous permettra de trouver la selle la plus adaptée à Tornade.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil