Tornade au Canada : un chien découvert vivant sous les ruines

Après le passage dévastateur d'une tornade sur Ottawa, des habitants ont sorti un chien des décombres. Un sauvetage miraculeux qui redonne le sourire au résidents sinistrés de cette ville de l'Ontario et de la cité voisine de Gatineau, toutes 2 violemment touchées par la catastrophe naturelle.

Illustration : "Tornade au Canada : un chien découvert vivant sous les ruines"

Dame Nature n'a pas été tendre avec l'Amérique du Nord ces jours-ci. Après le passage de l'ouragan Florence en Caroline du Nord et en Caroline du Sud, c'est au tour du voisin canadien d'être frappé par une catastrophe naturelle, une tornade cette fois-ci. Celle-ci s'est abattue vendredi dernier (21 septembre) sur une partie de l'Ontario et du Québec, respectivement à Ottawa et Gatineau. D'importants dégâts ont été occasionnés par ladite tornade de force 3 sur l'échelle de Fujita améliorée. De nombreuses maisons ont été détruites, 25 personnes ont été blessées et 200 000 privées d'électricité.

Il y a tout de même eu une bonne nouvelle au milieu de tout cela. Comme le rapporte le journal en ligne canadien Métro, en effet, un chien a été retrouvé vivant sous les décombres dans la communauté de Dunrobin, à Ottawa.

C'est un reporter pigiste qui a été témoin de cette scène. Matt Day se trouvait sur les lieux vendredi soir pour interviewer les habitants locaux après le passage de la tornade. Il s'est alors rendu compte que 2 hommes s'employaient à dégager un tas de ruines, entendant crier que l'on venait de découvrir un chien. Jusque là, nul ne savait si l'animal était vivant, mais c'était bien le cas.

Le quadrupède en question, un Beagle prénommé Charlie, a été sorti sain et sauf de sous les décombres. Pris de panique, il a failli mordre l'un de ses sauveteurs, mais tout s'est parfaitement déroulé.

Matt Day a publié la vidéo du sauvetage sur son compte Twitter.

A lire aussi : Un vieux Westie surprend sa nouvelle maîtresse par son énergie débordante et sa vitalité

Illustration de l'article : Tornade au Canada : un chien découvert vivant sous les ruines

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil