Touché par la perte de leur chien, ce couple lance une initiative pour sauver les chiens séniors

En ce qui concerne l’adoption des chiens, les familles préfèrent choisir un animal plutôt jeune à cause des dépenses médicales que nécessite un chien plus âgé. C’était l’observation de Mariesa et Chris Hughes lorsqu’ils ont perdu leur chien, Moses, atteint d’un cancer juste 2 ans après son adoption. Le couple a alors décidé de lancer une initiative pour encourager les gens à adopter des chiens âgés et les sauver des conditions misérables des refuges.

Illustration : "Touché par la perte de leur chien, ce couple lance une initiative pour sauver les chiens séniors"

Touchés par la perte de leur chien Moses, un Pitbull sénior, après seulement 2 années de son adoption, Mariesa et Chris Hughes ont décidé de lancer un projet novateur. Le pauvre chien souffrait d’un cancer de la moelle épinière qui lui a été fatal. C’est là que le couple a remarqué les grandes dépenses médicales nécessaires pour s’occuper d’un chien âgé adopté d’un refuge. D'après eux il s'agit de la principale raison pour laquelle les familles préfèrent adopter des animaux jeunes et en bonne santé. Ainsi, les chiens âgés sont délaissés dans des conditions misérables dans des refuges surpeuplés.

Le couple a ainsi lancé une initiative qu’ils ont nommée Mr. Mo Project. Il s’agit d’une organisation à but non lucratif qui collecte des dons afin de couvrir les dépenses médicales des chiens séniors dans les refuges. Cette initiative consiste à encourager les gens à adopter des animaux âgés par la prise en charge d’une partie des dépenses nécessaires pour les maintenir en bonne santé.

Illustration de l'article : Touché par la perte de leur chien, ce couple lance une initiative pour sauver les chiens séniors

Le projet a développé des partenariats avec des animaleries, des fournisseurs d’accessoires pour animaux, des vétérinaires pour offrir des réductions sur les shampoings et les colliers pour chaque chien adopté dans le cadre du Mr. Mo Project.

Cette organisation a réussi, depuis sa création, à trouver des familles d’accueil pour plus de 100 chiens âgés qui peuvent maintenant jouir de l’amour et des soins qu’ils méritent.

A lire aussi : Abandonnée au refuge à l'âge de 8 ans, cette chienne guette désespérément à la fenêtre le retour de sa famille (vidéo)

Illustration de l'article : Touché par la perte de leur chien, ce couple lance une initiative pour sauver les chiens séniors

8 commentaires