Touché par la prise en charge de son maître par les ambulanciers, ce chien décide de s’inviter au voyage pour rester avec lui jusqu’au bout !

La loyauté et l’attachement des chiens envers leurs maîtres s’expriment de diverses manières, toutes plus touchantes les unes que les autres. Au Brésil, un automobiliste a justement été témoin de l’une de ces manifestations de fidélité canine.

Illustration : "Touché par la prise en charge de son maître par les ambulanciers, ce chien décide de s’inviter au voyage pour rester avec lui jusqu’au bout !"

Fin août, Anderson Bahi était en voiture à Uruguaiana, ville du Sud du pays, quand il a aperçu une ambulance de l’autre côté de la route. Les secouristes étaient en train de prendre en charge un homme qui avait fait un malaise et venait de s’effondrer sur le trottoir alors qu’il promenait sa chienne, comme le rapporte The Dodo.

Ils ont fait monter le patient à bord du véhicule, mais dès qu’ils ont refermé les portières, sa chienne a sauté sur le piédestal arrière de l’ambulance. Heureusement, ils s’en sont aperçus et l’ont fait monter à bord, elle aussi, pour lui permettre de rester aux côtés de son maître pendant le trajet.

Illustration de l'article : Touché par la prise en charge de son maître par les ambulanciers, ce chien décide de s’inviter au voyage pour rester avec lui jusqu’au bout !

Arrivés à l’hôpital, l’homme a été emmené aux urgences, mais son amie à 4 pattes a dû l’attendre dehors. Maria Lucia Muniz, une bénévole qui habite non loin de l’établissement et qui en a été informée, a proposé de garder le chien le temps de l’hospitalisation de son propriétaire, mais cela n’a pas été nécessaire finalement.

Illustration de l'article : Touché par la prise en charge de son maître par les ambulanciers, ce chien décide de s’inviter au voyage pour rester avec lui jusqu’au bout !

L’homme n’est, en effet, resté que 45 minutes à l’hôpital. Sa famille est venue peu après chercher le brave animal et son maître.

« L’amour que cette chienne a pour son propriétaire est quelque chose de vraiment spécial », a conclu Anderson Bahi, qui a partagé la vidéo et les photos de la scène sur Facebook.

A lire aussi : Simplement séparés par une moustiquaire pendant quelques minutes, ces 2 Huskies en font tout un drame ! (vidéo)

5 commentaires