Touché par une arme à plomb, ce chien a dû être euthanasié

Un chien de race Lhassa Apso a été admis en urgence dans une clinique vétérinaire rémoise en fin de semaine dernière. Le quadrupède venait d’être touché par une arme de chasse, le projectile ayant grièvement endommagé sa moelle épinière. Il a été décidé de mettre fin à ses terribles souffrances.

Illustration : "Touché par une arme à plomb, ce chien a dû être euthanasié"

Ce lundi (26 février 2018), la clinique vétérinaire de Bezannes et Saint-Brice, située à Saint-Brice-Courcelles (agglomération de Reims, 51), a posé un message d’alerte sur sa page Facebook.

Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés

Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.

Les réponses à ce sondage resteront anonymes.

Merci !

Dans son texte, l’établissement de soins pour animaux indique que le vendredi qui précédait, son personnel avait pris en charge en urgence un petit chien grièvement blessé, apporté par son propriétaire. Le quadrupède en question venait d’être la victime d’un tir d’arme à plomb. Comme le rapporte L’Union, le diagnostic a été cinglant : le chien, de race Lhassa Apso, était atteint à la moelle épinière.

Il avait perdu l’usage de ses pattes arrière et une opération était nécessaire. L’issue de l’intervention chirurgicale était toutefois incertaine. Ajouté à cela le coût que cela représenterait, la famille a finalement pris une décision douloureuse, celle de mettre fin au calvaire de l’animal. Il a été euthanasié.

A lire aussi : Cette minuscule chienne d'alerte médicale "autodidacte" a sauvé sa maîtresse plus d'une fois et est en passe d'entrer dans le livre des records

L’individu soupçonné d’avoir commis cet acte, qui a eu lieu dans le quartier de Neuvillette à Reims, en serait un résident et n’en serait pas à son premier agissement du genre. D’où l’inquiétude du personnel de la clinique vétérinaire et des propriétaires d’animaux de compagnie vivant dans le secteur.

Les maîtres du chien décédé auraient exprimé leur intention de déposer une plainte.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil