Touchée par balle alors qu’elle protégeait ses 8 chiots, cette chienne s'accroche à la vie pour rester auprès de ses bébés
Victime d’un tir reçu à la tête, Miss Scarlett semblait condamnée, mais c’était mal connaître la détermination de cette chienne à rester en vie pour continuer d’élever ses petits. Face au coût élevé de ses soins, son propriétaire a décidé de renoncer à elle et de la confier à une association de protection animale.

Mère de 8 chiots, une chienne appelée Miss Scarlett a déjoué tous les pronostics qui la donnaient perdue après avoir été la cible d’un tir à l’arme à feu, rapportait KNOP.
Elle s’était introduite dans le jardin du voisin de son propriétaire à Lincoln Heights, dans l’Etat de l’Ohio (Etats-Unis). Le maître des lieux y avait réagi en lui tirant dessus, l’atteignant en pleine tête.
Miss Scarlett a ensuite été secourue par un bon samaritain qui a prévenu la SPCA locale, basée dans la ville voisine de Sharonville. Celle-ci a envoyé son agent Brandon Corcoran sur les lieux. D’après lui, la chienne ne serait plus de ce monde si la balle avait été de plus gros calibre.
« Dans cet incident, le propriétaire n'était pas au courant que Scarlett était absente », précise Brandon Corcoran.
« Recevoir une balle dans la tête et survivre, c'est assez miraculeux », a déclaré, pour sa part, le Dr. Jennifer Smith, vice-présidente des Cincinnati Medical Services. Ce sont elle et son équipe qui ont soigné la chienne.
« Je pense qu'elle a beaucoup de chance »
« Qu'une balle traverse le cou, là où se trouvent toutes ces structures vitales… Le risque qu'elle ne touche pas quelque chose de très important… Je pense qu'elle a beaucoup de chance », poursuit la vétérinaire.
Les chiots n’ayant pas encore atteint l’âge du sevrage, ils ont été placés en famille d’accueil après avoir été dûment examinés et traités. Ils se portent bien.
Pour leur mère, le chemin vers la guérison est encore long. Elle devra probablement subir plusieurs autres interventions chirurgicales.
Le propriétaire de Miss Scarlett n’étant pas en mesure de payer ses soins, il a décidé de céder la chienne et ses petits à la SPCA. L’association s’emploiera à leur trouver des foyers aimants dès que l’état de santé de la chienne le permettra et que les chiots seront suffisamment autonomes.

Par Kheireddine Ayari
Rédacteur web
Féru de sport et amoureux des chiens depuis sa tendre enfance, Kheireddine est arrivé dans la rédaction web en 2008 un peu par hasard, porté par son amour des mots. Ayant grandi aux côtés d’un Boxer nommé Ulysse et partagé 12 belles années de sa vie avec Kalash, croisée Berger Allemand, il est plus que ravi d’écrire sur le merveilleux univers des animaux de compagnie.
3 commentaires
Invité a écrit : 09/04/25
Faramineux ! Autant qu'acte de taré !
Si on a peur d'un chien on rentre chez soi , on ferme la porte, mais on ne prend pas un fusil pour apprendre à l'animal à respecter les limites de propriété !!!!
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 09/04/25
Bien d'accord
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 10/04/25
De plus en plus de malades qui nous entourent .
S en prendre au maître voisin c est une chose, mais à sa chienne ....c est absurde !!! .
Que réserve l avenir à ce méchant voisin, DIEU seul le sait .
Pour la chienne, elle semble avoir beaucoup de résilience et ses petits grandissent, une joie parmi son malheur .
J'aime Répondre Signaler