Touchée par la souffrance de ce chien, elle décide de payer ses soins

Dans le Colorado, une femme qui se trouvait dans la salle d’attente d’une clinique vétérinaire est venue en aide à une grand-mère dont le chien souffrait énormément. Cette dernière n’avait pas les moyens d’en payer les soins.

Illustration : "Touchée par la souffrance de ce chien, elle décide de payer ses soins"

Il y a quelques semaines, Frodo, un Chihuahua de 6 ans, avait été frappé à la gueule par un inconnu, comme le rapporte le site Coloradoan. Sa famille ne savait pas qui était l’auteur de cet acte odieux ni les circonstances dans lesquelles l’incident avait eu lieu. Le petit chien souffrait affreusement et sa propriétaire, Olivia Roush, 12 ans, craignait qu’il ait eu la mâchoire fracturée.

Myra, la grand-mère d’Olivia, lui a promis de l’emmener se faire soigner pendant qu’elle allait à l’école. Elle s’est donc rendue à la clinique vétérinaire de City Park à Fort Collins, dans l’État du Colorado (Ouest des États-Unis), mais elle ne s’attendait pas à ce que le devis des soins soit aussi élevé. On lui a, en effet, indiqué qu’elle devait prévoir plusieurs centaines de dollars rien que pour endormir Frodo afin de permettre aux vétérinaires d’examiner sa mâchoire.

Myra, qui n’avait pas cette somme, était effondrée, dans ses bras, le chien n’arrêtait pas de crier sa douleur.

Des plaintes qu’entendait clairement une dame assise en salle d’attente ; Dianne Skogerboe était venue chercher des médicaments pour ses animaux. Elle vit avec son mari Scott, ainsi que 5 chiens, 4 chats et une poule. Elle était particulièrement sensible à la souffrance de Frodo et à l’impuissance de la grand-mère d’Olivia, si bien qu’elle a décidé de faire un geste des plus nobles.

Elle lui a offert 300 dollars, ce qui a couvert les frais d’antidouleurs et d’anesthésie de Frodo, qui s’est ainsi vu retirer une dent infectée. L’animal avait besoin d’autres soins, mais la douleur était considérablement atténuée.

Olivia et sa grand-mère ont tenu à exprimer leur gratitude à cette femme qu’elles ne connaissaient pas. C’est aussi cela l’esprit de Noël…

Dans les prochains jours, Frodo sera examiné par un vétérinaire de chez PetAid, une association basée à Denver et qui propose des soins à bas prix.

A lire aussi : La transformation d'un chien autrefois connu comme « le triste petit chien des rues » devenu un animal de compagnie comblé

Illustration de l'article : Touchée par la souffrance de ce chien, elle décide de payer ses soins

Photo: Austin Humphreys/The Coloradoan

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil