Toujours sans nouvelles de son chien Sunny, elle crée une association pour soutenir les propriétaires de chiens volés

Si Nathalie n’a toujours retrouvé Sunny, chiot enlevé 8 mois plus tôt à l’issue d’une promenade en bord de mer, elle refuse de perdre espoir et veut aider ceux qui vivent la même épreuve que la sienne. La pet-sitter a décidé de rejoindre une association et d’en fonder une.

Illustration : "Toujours sans nouvelles de son chien Sunny, elle crée une association pour soutenir les propriétaires de chiens volés"

L’appel de détresse de Nathalie, pet-sitter habitant Brest (29), avait été entendu et relayé par de nombreuses personnes, dont des célébrités telles que Julien Doré. Son chien Sunny, Berger Américain Miniature qui avait alors 4 mois, avait été volé le 29 avril dernier.

Ce jour-là, la Brestoise revenait d’une promenade sur la plage de Porsévigné à Plouarzel en compagnie de son chiot et du chien d’une cliente. Après avoir installé Sunny dans sa voiture, elle était occupée à en faire de même pour son congénère.

C’est à ce moment-là qu’un couple s’était approché d’elle. Pendant que la femme lui parlait d’un prétendu chien disparu et lui montrait des photos, l’homme s’éloignait en ayant son téléphone à l’oreille. Tous 2 étaient ensuite repartis dans leur utilitaire, laissant Nathalie dans l’effroi en constatant que Sunny n’était plus là ; on avait même coupé la sangle de son siège.

Recherches sur le terrain, plaintes et messages sur les réseaux sociaux n’ont, hélas, toujours rien donné à ce jour. Malgré tout, Nathalie veut continuer d’espérer et souhaite aider les personnes qui connaissent la même triste expérience que la sienne.

Une association et une application pour faciliter les enquêtes sur les vols d’animaux

La pet-sitter a ainsi mis en place sa propre association dans ce sens, appelée Waf en référence à la chanson de Julien Doré, rapportait Côté Brest. Une avocate experte en droit animal l’accompagne dans sa démarche, mais l’organisation manque encore de bénévoles.

Nathalie et son association prévoient également de lancer une application permettant de faciliter les signalements et de « mieux recouper les informations », afin d’épauler les enquêteurs dans leur travail.

Ses projets comprennent aussi la réalisation d’un clip réunissant plusieurs visages connus dont le chroniqueur et expert animalier Yoann Latouche, Karine Ferri et Stomy Bugsy qui ont déjà promis d’y prendre part, toujours d’après Côté Brest.

A lire aussi : Cette chienne de thérapie a réconforté un nombre incalculable de victimes et de pompiers a droit à une promotion bien méritée

Enfin, la Brestoise est devenue membre de BPA (Brigade de protection animale), une association où civils et représentants des forces de l’ordre, tous bénévoles, mènent l’enquête sur des affaires d’animaux kidnappés et maltraités.

Illustration de l'article : Toujours sans nouvelles de son chien Sunny, elle crée une association pour soutenir les propriétaires de chiens volés
Association WAF / Instagram

1 commentaire