Toulouse : la ligne A du métro interrompue à cause d'un chien !
A Toulouse, la circulation des métros sur la ligne A a été suspendue. Un chien était bloqué entre le quai et la rame.
Le 10 août, durant l’après-midi, le service du métro toulousain a été interrompu presque une heure sur la voie A du métro. La laisse d’un chien était en cause. Selon les propos recueillis par Tisséo à la rédaction de Côté Toulouse, un propriétaire de chien tenant une laisse était dans le wagon, alors que son animal, à l’extrémité de la laisse, demeurait sur le quai.
Avez-vous un animal de compagnie ?
« À 15 h 45, une personne qui se trouvait à l’intérieur de la rame au niveau de la station Esquirol a vu son chien, tenu par une longue laisse, ressortir sur le quai, explique ainsi la société de transports. Malheureusement, les portes ne sont pas capables de détecter quelque chose d’aussi fin qu’une laisse et le métro est parti… »
A la vue du toutou, les personnes à l’intérieur ont activé la poignée d’évacuation afin que le métro s’arrête. Et quand même, le pauvre animal « a été entraîné entre la rame et le quai ». Le toutou aurait pu subir un destin tragique. Il aurait pu être écrasé sur les rails, mais heureusement, il n’a même pas été blessé.
Suite à cet incident, les tunnels ont été obstrués et 3 rames ont été suspendues. L’intégralité de la ligne A était paralysée entre 15h 50 et 16h 45. Le service du métro toulousain n’a pu reprendre son activité d’une façon normale qu’aux environs de 16h45 après que les techniciens de la société de transports ont accompli une reconnaissance de voies.
(Photo d'illustration : © PleineVie)
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire