Toulouse : Le chien d’une sans-abri abattu après avoir attaqué 3 personnes

L’animal, un Labrador-Retriever, avait mordu 2 passants et un agent de police. Le collègue de ce dernier lui a tiré dessus à 4 reprises pour faire cesser son agression. Quant à sa propriétaire, elle a été placée en garde à vue.

Illustration : "Toulouse : Le chien d’une sans-abri abattu après avoir attaqué 3 personnes"

Le vendredi 14 avril à Toulouse (31), deux personnes ont appelé la police en déclarant qu’elles venaient d’être mordues par un chien. L’animal en question, de type Labrador-Retriever, appartenait à une femme de 35 ans, sans-abri, d’après France Bleu.

Des agents de la BAC (brigade anti-criminalité) ont été envoyés sur les lieux, rue des Martyrs de la Libération, et auraient essuyé insultes et comportement agressif de la part de la SDF, vraisemblablement en état d’ivresse. Alors que l’un des policiers tentait de l’interpeller, son chien s’est rué sur lui et l’a mordu au niveau de la jambe et de la fesse, lui arrachant son pantalon. Les 2 passants mordus auparavant l’avaient été aux mêmes endroits.

C’est là que l’autre agent de la BAC a décidé de faire usage de son arme à feu pour mettre fin à l’attaque du canidé. Il a tiré à 4 reprises sur le chien, qui n’y a évidemment pas survécu.

Cette attitude agressive de la part de l’animal est d’autant plus surprenante que les Labradors sont loin de faire partie des races canines les plus virulentes, bien au contraire.

L’agent des forces de l’ordre qui a été mordu s’est vu prescrire 10 jours d’incapacité totale de travail. De son côté, la propriétaire du chien a été placée en garde à vue. Elle fait face à diverses accusations, dont celles de blessures involontaires et d’outrage à personne dépositaire de l’autorité.

A lire aussi : Elle se rend au refuge local pour passer le temps et tombe des nues en y trouvant un chien ressemblant au sien qui avait disparu un an plus tôt

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil