Toulouse : Un chien blessé lors d’un contrôle policier
Un individu a cherché à frapper un policier avec une chaise, mais celle-ci a atterri sur le chien des forces de l’ordre. Le quadrupède doit être examiné par un vétérinaire aujourd’hui. Quant au suspect, il a été placé en garde à vue.
Etant en première ligne lors des interventions, les chiens des forces de l’ordre sont susceptibles de recevoir des coups plus ou moins graves. L’un d’eux a été blessé cette semaine à Toulouse.
Comme le rapporte le site Actu.fr, une patrouille de police effectuait un contrôle dans la nuit de mercredi 3 à jeudi 4 janvier dans la Ville Rose, plus précisément dans le secteur de l’avenue de la Gloire. Peu avant minuit, alertés par un guetteur de la présence des policiers, un groupe de jeunes individus ont pris la fuite, puis ont trouvé refuge dans un kebab du quartier.
Les agents de la police nationale ont alors décidé d’évacuer le restaurant, mais l’une des personnes, âgée de 23 ans, a refusé de sortir de l’établissement.
Et si on remboursait vos frais vétérinaires ?
Grâce à l'assurance Woopets, 100% de vos frais vétérinaires peuvent être remboursés ! Découvrez nos offres et consultez vite votre tarif personnalisé, c'est gratuit et sans engagement.
Le jeune homme a répondu aux injonctions des forces de l’ordre en se saisissant de l’une des chaises du kebab et a cherché à s’en servir pour frapper un policier. Le coup n’a pas atteint ce dernier, mais a atterri sur le chien de la police qui accompagnait la patrouille.
L’individu a été aussitôt interpellé, puis placé en garde à vue au commissariat central de Toulouse. Pour sa part, le chien blessé devrait être examiné par un vétérinaire aujourd’hui vendredi.
Une portion de l'avenue de la Gloire, à Toulouse (capture d'écran Google Street View)
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire