Tous 2 blessés, un militaire et son chien sont hospitalisés ensemble
Entre les maîtres-chiens policiers ou militaires et leurs partenaires canins, les liens affectifs sont d’une rare intensité. Ces duos vivent, ensemble, de merveilleuses expériences et traversent les situations les plus dramatiques. Certains frôlent même la mort côte à côte, comme cela a été le cas d’Andrew Brown et de Rocky.
Andrew Brown est un soldat de l’US Army (l’armée de terre américaine), officiant avec le grade de « specialist » (l’équivalent du caporal) au sein de la 89e Brigade de la Police Militaire. Stationné en Afghanistan, il était accompagné de Rocky, un Berger Belge Malinois chargé de l’épauler au quotidien.
Avez-vous un animal de compagnie ?
La semaine dernière, alors qu’ils effectuaient des recherches au milieu d’une structure dans le cadre de l’une de leurs périlleuses missions, Andrew Brown et Rocky ont été blessés par l’explosion d’un IED (Improvised Explosive Device : engin explosif improvisé). Tous 2 ont survécu au déclenchement de la bombe artisanale. Après avoir reçu les soins d’urgence, ils ont été stabilisés, puis rapatriés pour bénéficier des traitements nécessaires.
De retour aux États-Unis, le soldat et son chien ont été pris en charge par les médecins de l’hôpital militaire Walter Reed de Washington (Walter Reed Army Medical Center), qui ont décidé de les garder ensemble.
Les photos d’Andrew Brown sur son lit d’hôpital accompagné de Rocky ont rapidement fait le tour du monde. Celle du Berger Belge Malinois portant la Purple Heart, une prestigieuse médaille militaire accordée aux soldats blessés ou tués au combat, a également rencontré un grand succès sur les réseaux sociaux.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire