Tous deux rescapés, ce chiot et ce chaton ont grandi côte à côte

Les belles histoires d'amitié entre des représentants d'espèces différentes sont toujours fascinantes à entendre et à relater. Elles ont le mérite de nous pousser à davantage d'admiration pour le règne animal, qui nous donne chaque jour son lot de leçons en matière de tolérance notamment.

Illustration : "Tous deux rescapés, ce chiot et ce chaton ont grandi côte à côte"

Tenez, par exemple, cette formidable amitié qui a lié Ruggles et Chompers.

Ruggles, un adorable chiot de la race Shih Tzu, a été sauvé par le refuge animalier Cherokee County Animal Shelter, situé dans la ville de Canton, dans l'Etat de Géorgie. Il était alors né dans une véritable usine à chiots, le genre d'élevage canin où l'on se soucie davantage du profit généré par les ventes de jeunes chiens que par les conditions dans lesquelles ils vivent. Les volontaires du Cherokee County Animal Shelter ont pu le sortir de cet enfer et prendre soin de lui.

De son côté, Chompers le chaton a été trouvé sous un porche alors qu'il n'était âgé que de 2 jours. Sans son sauvetage, Chompers n'aurait eu aucune chance de survivre en l'absence de sa mère.

Ces deux petits miraculés ont ainsi grandi ensemble et sont devenus amis, bien que provenant d'espèces différentes.

Ils sont ensuite été adoptés séparément par 2 familles. L'équipe du Cherokee County Animal Shelter souhaitait pourtant faire en sorte qu'ils restent ensemble, mais la santé particulièrement fragile de Ruggles et le tempérament de plus en plus turbulent de Chompers ont fait qu'il valait mieux les séparer, pour le bien de l'un comme de l'autre.

A lire aussi : Emmanuel Macron présente officiellement ses chiens Jeanne et Jules, offerts par le président kazakh et qui formeraient "un bon trio avec Némo"

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil