Tous les jours, ces deux meilleurs amis ne perdent pas de temps pour se retrouver (Vidéo)

Le mot amitié semble trop faible pour décrire ce qui lie le petit Henrique, 6 ans, et le chien Pipo. Il suffit de voir la réaction de ce dernier lorsque le garçon rentre de l'école en bus scolaire pour comprendre à quel point ils sont inséparables.

Illustration : "Tous les jours, ces deux meilleurs amis ne perdent pas de temps pour se retrouver (Vidéo)"

C'est une très belle histoire d'amitié, et même de fraternité, que nous livre le site The Dodo. Ses 2 protagonistes sont Henrique Muraro et Pipo.

Henrique a 6 ans et vit au Brésil. Ce petit garçon est déficient moteur et se déplace sur un fauteuil roulant, mais cela ne l'empêche pas d'être un enfant plein de joie de vivre.

L'année dernière, son médecin a recommandé à la famille d'adopter un chien pour que ce dernier le soutienne et l'aide à développer ses capacités motrices en l'amenant à bouger davantage. Les parents de Henrique se sont alors mis à chercher l'animal adéquat, mais ils n'ont pas trouvé le bon. Jusqu'au jour ou le cousin de son père lui a présenté Pipo, un petit chien débordant de vitalité et de douceur. Dès lors, Henrique et Pipo sont devenus inséparables.

Illustration de l'article : Tous les jours, ces deux meilleurs amis ne perdent pas de temps pour se retrouver (Vidéo)

Pourtant, il y a bien un moment où ils doivent se quitter : l'école. Chaque jour, donc, c'est la mort dans l'âme que Pipo voit son ami s'en aller pour suivre ses cours, mais c'est aussi avec une grande impatience qu'il attend son retour. Lorsque l'heure approche, le chien guette l'arrivée du bus scolaire qui doit le déposer devant la maison. Et quand le véhicule apparaît enfin, le quadrupède laisse exploser sa joie.

A lire aussi : Abandonnée par ses propriétaires qui la gardaient en cage, cette chienne s'attache rapidement à sa famille d'accueil et l'attend toujours derrière la porte

Comme on peut voir dans la vidéo, Pipo n'attend même pas que Henrique descende du bus. Il fonce vers ce dernier et s'y engouffre dès que les portes s'ouvrent pour sauter sur son ami, ce qui ne manque pas de déclencher chez ce dernier un rire communicatif.

Pipo n'a peut être pas été formé pour devenir chien d'assistance, mais ce qu'il apporte à Henrique au quotidien est inestimable.

2 commentaires