Tous les matins, cette conductrice de bus scolaire s’arrête pour nourrir un chien errant

Au Canada, l’histoire de cette conductrice de car scolaire a ému de nombreux internautes, notamment à travers les réseaux sociaux. Son amitié avec un chien errant qu’elle veille à nourrir tous les jours est, en effet, des plus touchantes.

Illustration : " Tous les matins, cette conductrice de bus scolaire s’arrête pour nourrir un chien errant"

Ce sont les petits gestes comme il en est question ici qui peuvent contribuer à faire de ce monde un endroit un peu plus agréable à vivre pour tous. Des petites attentions qui ne coûtent pas grand-chose et qui changent considérablement le quotidien des êtres qui en bénéficient. En l’occurrence, c’est un chien errant qui profite de la gentillesse d’une femme avec laquelle il ne manquerait son rendez-vous matinal pour rien au monde.

Comme le rapporte The Dodo, en effet, cette personne, conductrice de bus scolaire de son état, avait remarqué le quadrupède pour la première fois il y a 2 ans. Extrêmement maigre, il fouillait alors dans les poubelles, tentant désespérément de trouver de quoi manger. Quand elle l’a revu un peu plus tard sur la route, elle lui a lancé un peu de nourriture. Dès lors, c’est devenu une habitude.

Tous les jours, durant sa tournée, elle s’arrête brièvement pour donner au chien errant un sac plein de bonnes choses. L’animal est toujours au rendez-vous, s’asseyant patiemment sur le bord de la route, remuant joyeusement la queue, attendant que le car scolaire arrive et que sa portière s’ouvre. Il prend alors la nourriture et repart aussitôt en courant pour déguster son repas un peu plus loin.

Dans la vidéo ci-dessous, postée par la page Facebook de l’association Feed The Furbabies Canada (basée à Winnipeg dans la province du Manitoba), on peut découvrir cette scène à la fois insolite et touchante. Elle montre d’ailleurs que le chien semble avoir pris du poids grâce à celle qui pense à lui chaque jour…

A lire aussi : Les propriétaires d'une chienne perdue en forêt passent d'interminables nuits à camper dehors et à griller sa nourriture préférée jusqu'à la délivrance

1 commentaire