Tous les moyens sont déployés pour retrouver le propriétaire d’un chien abandonné dans un sac-poubelle
Les actes de cruauté envers les animaux sont incompréhensibles pour la plupart des personnes. La Toile s’est révoltée en découvrant le minois d’un Bouledogue émacié abandonné dans un sac-poubelle. L’animal a été pris en charge par les autorités locales et est en voie de guérison. Les policiers locaux, quant à eux, comptent bien trouver l’auteur de ce geste.
Le 13 décembre dernier, les policiers de Des Moines, ville de l’Iowa (États-Unis), partageaient la photo déchirante d’un Bouledogue abandonné de la pire des façons. Le chien a été découvert enfermé dans un sac-poubelle à proximité d’une voie ferrée, rapportait 1News. Il a été conduit chez un vétérinaire pour recevoir les premiers soins.
Le pauvre quadrupède doit son salut à un homme qui passait à proximité de lui. Le témoin marchait lorsqu’il a vu un sac-poubelle bouger. Cela ne présageait rien de bon, mais il s’est approché pour savoir ce qu’il en était et a découvert le chien.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Une vision désolante
Seule la tête de celui-ci dépassait. La personne responsable de son abandon a pris soin de fermer le sac, ce qui empêchait le Bouledogue de bouger : « Lorsqu'il a été trouvé, le corps du Bouledogue mâle était à l'intérieur d'un sac-poubelle en plastique, fermé avec du ruban », précisait la police de Des Moines, qui a été informée de cette découverte par la suite.
Le bienfaiteur a pris le canidé avec lui pour le confier aux services animaliers locaux. Lesquels ont transféré le chien chez un vétérinaire pour qu’il reçoive un bilan de santé. La boule de poils ne pesait qu’une dizaine de kilos lorsqu’elle est arrivée à la clinique. Elle était particulièrement maigre, ce qui laissait penser qu’elle avait passé un peu de temps dehors.
Un propriétaire activement recherché
Les vétérinaires étaient persuadés qu’elle avait eu un propriétaire par le passé, car elle avait reçu une intervention chirurgicale au niveau des oreilles. Toutefois, elle ne disposait pas de micropuce. Les policiers ne comptaient toutefois pas laisser son maître s’en sortir en toute impunité et ont lancé un appel à témoin pour quiconque aurait des informations à leur fournir.
Les internautes sont aussi très investis et espèrent que justice sera rendue. La publication a été partagée des milliers de fois, car de nombreuses personnes souhaitent aider le Bouledogue. Lequel est désormais entre de bonnes mains.
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
3 commentaires
Invité a écrit : Hier
Une ORDURE de plus. Pauvre toutou .
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : Hier
C 'est probable qu'en amont de cet abandon honteux, le pauvre animal n'était pas suffisamment nourri ! Parce que dans un sac jusqu'à devenir si maigre il serait mort de soif avant ! Comment, mais comment un humain peut il se conduire de la sorte? Sans remord ? Sans essayer de se " racheter" ?
J'espère sans voir comment, que ce déchet d'humain sera puni d'une façon ou d'une autre! Il y a tellement de façons de se séparer d'un animal proprement, entre les associations, les sites d'échanges, de dons !
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : Hier
Et puis sa tête déformée serait elle en raison d'une maigreur extrême ? On devient fou à lier. Charenton le retour !
J'aime Répondre Signaler