Tout ce que ce Pitbull réclamait, c'était un peu d'attention et de tendresse
Même les chiens réputés dangereux ont besoin d’aimer et de se sentir aimés. Les Pitbulls et les autres races classés dans les catégories 1 et 2 ne sont pas foncièrement méchants. Ce sont certains propriétaires et éleveurs sans cœur qui exacerbent leur agressivité pour en faire des chiens de combat et d’attaque. Autrement, ils sont aussi tendres et affectueux que les autres chiens. Cette vidéo filmée par une volontaire dans un refuge canin ne fait que renforcer cette conviction.
Cruz, un Pitbull mâle assez costaud, a été recueilli par le personnel du refuge animalier de San Bernardino, en Californie, en juillet dernier. A son arrivée dans cette structure d’accueil, l’animal a été étiqueté comme chien agressif. Ceci n’a pas empêché Maria Sanchez, qui fait partie des volontaires œuvrant au sein du refuge de San Bernardino, de tenter de se rapprocher de Cruz.
Un jour, alors que le « dangereux » Pitbull se tenait tranquillement dans son box, Maria Sanchez est venue s’asseoir tout près de lui. Cruz était couché par terre et gémissait de tristesse et de solitude. La volontaire a alors commencé à lui parler en adoptant une voix rassurante. Peu à peu, Cruz a été mis en confiance par Maria Sanchez. Il remuait timidement la queue, ce qui témoignait d’un semblant de joie mêlé à une certaine crainte.
La jeune femme a continué à lui parler et a tendu la main entre les barreaux. Cruz s’est alors rapproché d’elle et Maria Sanchez a pu le toucher du bout des doigts. Ce premier contact a été le premier signe de tendresse à son égard depuis fort longtemps et le Pitbull y a rapidement pris goût. Si bien d’ailleurs qu’il s’est rapproché un peu plus des barreaux pour réclamer davantage de caresses de la part de Maria.
Voilà tout ce que cet adorable chien souhaitait obtenir : un peu d’affection.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire