Toute une équipe rend hommage à Todd, le chien ayant défendu sa maîtresse face à un serpent

L'ironie du sort est que la franchise de baseball en question s'appelle les Diamondbacks, ce qui signifie "crotales" en anglais. C'est justement un serpent de ce type qui avait mordu le chien Todd lorsque celui-ci avait fait face à lui pour protéger sa maîtresse.

Illustration : "Toute une équipe rend hommage à Todd, le chien ayant défendu sa maîtresse face à un serpent"

La semaine dernière, nous vous parlions de l'acte héroïque de Todd, le chien de race Golden Retriever qui s'était fait mordre par un crotale qui menaçait sa maîtresse Paula Godwin. Les faits avaient eu lieu lors de ce qui ne devait être qu'une banale promenade près de leur domicile dans l'État de l'Arizona (ouest des États-Unis).

Après l'attaque, Todd avait été admis aux urgences à l'hôpital vétérinaire d'Anthem. Pris en charge rapidement, il a pu être sauvé. Il avait la tête enflée, mais il a fini par se remettre totalement de sa mésaventure.

Le weekend dernier, l'équipe de baseball des Diamondbacks (les "crotales", justement) de l'Arizona ont invité le héros à 4 pattes et sa propriétaire pour lui rendre hommage. C'est ainsi que, à l'occasion du match de MLB (Ligue majeure de baseball) ayant opposé la franchise locale, basée à Phoenix, à celle californienne des Padres de San Diego, Todd a été présenté au public, qui n'a pas manqué de l'applaudir chaleureusement.

Une initiative rapportée par l'équipe arizonienne elle-même via son compte Twitter officiel, et relayée notamment par le site de la Major League Baseball.

Pour la petite histoire, ce sont les Padres de San Diego qui ont remporté ce match face aux Diamondbacks par 4 à 3.

A lire aussi : Elle fête son anniversaire en lançant une cagnotte pour soigner un chien ayant perdu l'usage de ses pattes

Illustration de l'article : Toute une équipe rend hommage à Todd, le chien ayant défendu sa maîtresse face à un serpent

Arizona Diamondbacks / Twitter

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 10/07/18

    J'ai tellement eu peur en lisant le début de l'article que j'ai cru que le chien était mort de sa morsure...mais non (et heureusement), on rendait un hommage à ce brave chien

      Répondre   Signaler


  • Image de profil