Tremblante de peur à son arrivée au refuge, une chienne trouve du réconfort auprès de sa famille d’accueil et parvient enfin à s’épanouir
Personne ne sait exactement ce qu’Imelda a vécu avant d’arriver dans ce refuge du Missouri (États-Unis), mais la pauvre chienne en est restée traumatisée. Ne pouvant s’empêcher de trembler, elle était terrorisée. Un séjour dans une famille d’accueil a heureusement permis à cette adorable chienne de se détendre et de retrouver le sourire. Une seule chose lui manque désormais : un foyer rempli d’amour pour toujours.
L’abandon, les mauvais traitements et l’arrivée dans un refuge inconnu et bruyant sont toujours des moments éprouvants qui marquent les animaux. La pauvre Imelda en sait quelque chose.
Lorsque l'équipe de sauvetage de Diamonds in the Ruff (Missouri, États-Unis) a récupéré cette gentille chienne de 2 ans, elle était visiblement traumatisée. Grâce à ses bienfaiteurs, Imelda allait heureusement trouver un havre de paix où se reconstruire en attendant de trouver sa famille pour la vie. Un parcours plein d’espoir rapporté par I Heart Dogs.
Une chienne terrorisée
À son arrivée au refuge au milieu des aboiements de ses congénères, Imelda ne pouvait s'empêcher de trembler. Terrorisée et empreinte d’une tristesse profonde, la pauvre boule de poils se collait contre le mur, essayant de trouver un peu de réconfort.
Diamonds in the Ruff Rescue MO / Facebook
Avant l’intervention de l’équipe de Diamonds in the Ruff MO, la chienne était même sur le point d'être mise sur la liste des animaux à euthanasier en raison de cette peur extrême.
« Elle s'est faite plus petite alors que quelqu'un s'approchait d'elle dans le chenil... elle s'est reculée contre le mur du chenil comme si elle disait : "Je promets que je vais bien, je serai bien, donne-moi juste une chance" », ont partagé ses sauveteurs sur Facebook .
Diamonds in the Ruff Rescue MO / Facebook
Un cadre plus réconfortant
Devant la détresse déchirante d'Imelda, le personnel du refuge a décidé de lui trouver une famille d'accueil afin de lui éviter le stress du chenil. Il n’a fallu que quelques jours à la chienne pour se sentir mieux dans ce cadre familial douillet et réconfortant.
Diamonds in the Ruff Rescue MO / Facebook
Encore marquée par son passé, Imelda a rapidement appris ce que signifiait être aimée grâce à Stéphanie, sa mère d’accueil.
En plus de profiter des soins et de l’affection dont elle manquait cruellement, la chienne s’est aussi liée d’amitié avec les autres pensionnaires de la famille avec qui elle s’entend à merveille. Tout ce dont elle avait besoin, c'était d'un refuge sûr où elle pourrait se sentir chez elle.
Diamonds in the Ruff Rescue MO / Facebook
Aujourd’hui heureuse, Imelda s'est transformée en un nouveau chien et elle a un comportement exemplaire : elle fait ses besoins dehors, dort toute la nuit sans faire de bruit… Cette chienne affectueuse qui était autrefois sur la liste d'euthanasie simplement à cause de sa peur cherche désormais son foyer pour toujours, un rêve qu’elle peut maintenant faire sans crainte…
Aucun commentaire