Triste d'être séparée de sa famille, une chienne emmène sa bienfaitrice jusqu'à son ancienne maison dans l'espoir de revoir ses proches (vidéo)
Luna est une chienne absolument adorable, qui a été placée en famille d’accueil à Raleigh, en Caroline du Nord (États-Unis). Bien qu’elle ait pris un nouveau départ, elle n’a jamais oublié ses ex-propriétaires. Lors d’une promenade, elle a emmené sa bienfaitrice devant son ancienne maison…
Luna a été abandonnée après que sa famille a été expulsée de son domicile. Elle avait été laissée seule dans la maison pendant plusieurs jours, jusqu’à ce que le propriétaire des lieux la découvre et la confie au service de contrôle des animaux.
Par la suite, la boule de poils a été prise en charge par Camille, qui s’est constituée famille d’accueil. Comme le révèle Dogtime, l’organisation a pu entrer en contact avec ses anciens maîtres. « Obligés de partir et ne sachant pas quoi faire, ils ont laissé Luna et lui ont apporté de la nourriture comme ils le pouvaient », déclare la bénévole.
© @camilleandthedogs / Instagram
Cette dernière a accueilli la chienne temporairement dans l’espoir qu’elle retrouve un jour ses adoptants.
Cependant, personne ne sait « comment les choses vont se passer ». Sur les réseaux sociaux, plusieurs internautes ont demandé s’il était possible de les aider.
© @camilleandthedogs / Instagram
« Elle ne veut pas quitter cet endroit »
Récemment, Camille a publié une vidéo sur Instagram qui a bouleversé pléthore d’utilisateurs. On y voit la belle Luna, qui profite de sa première balade avec sa mère d’accueil.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Au cours de la promenade, la chienne a emmené sa bienfaitrice à la maison où elle vivait avec ses humains préférés. Elle s’est assise sur le perron et a espéré de tout son cœur revoir les membres de son foyer. Mais le domicile était vide.
« Elle ne veut pas quitter cet endroit qu’elle partage avec les 4 enfants qui l’aiment depuis qu’elle est chiot », écrit Camille.
Depuis sa mise en ligne, le clip a reçu plus de 285 000 mentions « j’aime ». « Les expulsions sont si violentes, commente une internaute, c’est triste qu’ils aient été incapables de garder leur famille unie. Merci pour votre compassion et votre compréhension. » « Mon cœur se déchire, confie une dénommée Carrie, la façon dont elle regarde la porte après s’être assise… J’espère tellement qu’elle reverra sa famille. »
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
2 commentaires
Invité a écrit : 26/11/24
Que c'est triste.
Espérons que la gentille chienne puisse se reconstruire.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 27/11/24
Affreux. Les expulsions sans relogement. Les familles explosées. Et comment se reconstruire après de tels vécus? Nos pays sont riches c'est d'autant plus inadmissible. Dans un pays qui n'est pas en guerre! Et tant et tant de maisons vides....en France, ailleurs !
J'aime Répondre Signaler