Trois chats et un chien livrés à eux-mêmes, dans une habitation, depuis 2 ans !
En Belgique, des sauveteurs de la SPVA sont venus débusquer 3 chats et un chien livrés à eux-mêmes depuis 2 ans. Leur propriétaire, hospitalisée depuis tout ce temps, avait confié la garde de ses protégés à son fils et à son compagnon. Ces derniers n’ont pas répondu aux attentes placées en eux. Heureusement, les animaux sont en bonne santé.
Le 13 octobre dernier, la Société Verviétoise pour la Protection des Animaux, en Belgique, est intervenue pour secourir plusieurs animaux maltraités. De l’autre côté de la frontière belge, dans la ville de Spa, 3 chats et un chien se trouvaient dans un état préoccupant.
En effet, les secouristes ont découvert des animaux livrés à eux-mêmes depuis au moins deux ans, dans l’habitation d’une propriétaire hospitalisée depuis un certain temps. Elle n’est donc pas directement mise en cause. Mais plutôt son fils et son compagnon, qui devaient prendre la relève.
Le fils de 15 ans et son compagnon devaient s’en occuper
Selon Sud Info, ces 2 hommes avaient la responsabilité de s’occuper des protégés de leur mère. La SPVA confirme : « Ça fait deux ans que la propriétaire est hospitalisée. Elle a laissé son fils de 15 ans et son compagnon sur place. Ils étaient censés s’occuper des animaux. »
Le compagnon a d’ailleurs alerté la société afin qu’elle puisse venir les secourir. Selon nos confrères, la propriétaire, toujours à l’hôpital, a accepté de donner ses animaux gracieusement. Ainsi, ces derniers sont actuellement en convalescence entre les murs du refuge. Ils reçoivent les soins adéquats et pourront, prochainement, être mis à l’adoption.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 22/11/18
je ne félicite pas le fils de cette dame et le compagnon.....j'espère que les chats et le toutou trouveront une gentille famille
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 24/11/18
Moi non plus je ne les félicite pas !!!!
J'aime Répondre Signaler