Trois chiots errants retrouvés coincés dans du goudron fondu, sauvés par un refuge
En Roumanie, trois chiots errants ont été pris au piège par du goudron fondu alors qu’ils se promenaient dans les locaux d’une société pétrolière. Des employés ont rapidement pu les faire sortir de cette mauvaise passe, mais encore fallait-il ensuite les nettoyer. Travail effectué avec patience par les bénévoles d’un refuge.
Le pétrole n’est pas vraiment l’ami des animaux. C’est vrai en mer, lors des catastrophes pétrolières. C’est aussi véridique sur terre, où les routes fraîchement goudronnées ne sont pas les meilleurs endroits pour les chiens, pour ne citer qu’eux.
En Roumanie, ce sont carrément 3 chiots errants qui ont récemment été pris au piège, au beau milieu de la propriété d’une compagnie pétrolière. Bien évidemment, il n’avait pas conscience du danger de se trouver dans ces lieux où la présence animale n’est guère souhaitée. En quelques secondes, ils ont tous été pris au piège, incapables de sortir du bourbier dans lequel ils s’étaient placés.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Des chiots en bonne santé
Ces chiots, âgés de 2 mois et demi, ont réussi à se faire entendre et des employés de la société ont accouru. Ils ont rapidement compris qu’il leur faudrait de l’aide extérieure pour les sortir de l’or noir et les nettoyer. Des sauveteurs de Barking Mad Dog Rescue, un refuge, ont été dépêchés sur place. Pour prendre en charge ces petits toutous une fois sortis de ce pétrin.
Le long travail commençait alors chez un vétérinaire. À savoir enlever le goudron de leur épaisse fourrure. « Cela a pris beaucoup de temps », confie Jess, bénévole du refuge, à nos confrères de The Dodo. Selon elle, de l’essence a même dû être utilisée pour enlever le restant du goudron fondu.
Par la suite, les chiots baptisés Jason, Jeremy et Jasmine, tous en bonne santé, ont pu laisser éclater leur joie de vivre, et leur folle envie de s’amuser. Ils seront mis à l’adoption à leurs 4 mois. En attendant, les sauveteurs comptent bien profiter de leur présence.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 30/08/19
j'espère que les 3 "poilus" trouveront vite une gentille famille
J'aime Répondre Signaler