Trop effrayée en arrivant dans sa nouvelle maison, une petite chienne fait l’amère expérience d’un retour au refuge (vidéo)
Annabelle a eu une vie difficile récemment. Adoptée par une famille, la pauvre petite chienne a finalement été renvoyée au refuge parce qu'elle était « trop effrayée » dans sa nouvelle maison. Une bénévole du centre de sauvetage espère aujourd’hui que quelqu’un voudra bien donner une chance à la douce Annabelle et surtout lui laisser le temps de s’acclimater à sa nouvelle vie.
Accueillir un chien chez soi est certes une grande joie, mais cette décision ne doit pas être prise à la légère. Il faut notamment s’assurer que le toutou corresponde bien au foyer de ses adoptants et que ceux-ci sont prêts à subvenir à tous ses besoins, y compris celui de bénéficier d’un peu de temps pour s’habituer à la nouvelle situation. La pauvre Annabelle n’a malheureusement pas eu cette chance.
Un retour au refuge prématuré
Récemment, cette adorable petite chienne de refuge a eu l’immense joie de trouver un foyer. Il faut savoir que les premiers jours dans un nouvel environnement peuvent être très difficiles pour un chien adopté et celui-ci peut avoir besoin de temps pour s’y sentir à l’aise. Les nouveaux maîtres d’Annabelle n’ont pas eu cette patience et ont décidé de la retourner au refuge car ils considéraient qu’elle « avait trop peur ».
© @oliviaboblet / TikTok
Avez-vous un animal de compagnie ?
Attristée par la raison frustrante de cet abandon, Olivia Boblet, une bénévole du refuge d’Annabelle, a décidé de partager une vidéo sur son compte TikTok en espérant attirer l’attention d’une gentille famille. Dans cette publication, on comprend vite qu’il n’y a pas une once de méchanceté chez la petite Annabelle qui semble au comble du bonheur lorsque la bénévole la serre dans ses bras.
@oliviaboblet Shes the sweetest and was returned for being too scared???? #dogs
? sonido original - joseph - me
« Annabelle souhaite avoir une maison pour les fêtes de fin d'année », a écrit Olivia dans le texte superposé à la vidéo. Un souhait partagé par de nombreux spectateurs.
Une vidéo qui brise le cœur
Relayée par PetHelpful, la vidéo d’Olivia a bouleversé les internautes. Ceux-ci ont fait part en masse de leur tristesse et de leur indignation dans la section des commentaires.
© @oliviaboblet / TikTok
« Renvoyer parce qu'elle avait peur ? Cela me brise le cœur », a par exemple écrit un spectateur choqué. « Oh, douce Annabelle, elle mérite le foyer le plus tendre et le plus aimant », a ajouté une autre personne.
« Il faut jusqu'à 3 mois pour qu'ils se sentent à l'aise. Comment les gens peuvent-ils ne pas leur offrir la grâce d'un nouvel environnement. Je prie pour que ce doux bébé trouve l'amour et la patience qu'il mérite », a assuré un troisième commentateur. Par bonheur, ce joli vœu a fini par se réaliser.
© @oliviaboblet / TikTok
L’histoire d'Annabelle a en effet une fin heureuse : Olivia a récemment annoncé que la chienne avait été adoptée. Espérons que ce foyer sera enfin le bon et qu’Annabelle trouve l’amour et la compréhension dont elle a besoin.
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.
1 commentaire
Invité a écrit : 2 jours
Aucun regret à avoir. C'était des mauvais maîtres. Qu'ils achètent une peluche !!!
J'aime Répondre Signaler