Trop effrayée en arrivant dans sa nouvelle maison, une petite chienne fait l’amère expérience d’un retour au refuge (vidéo)

Annabelle a eu une vie difficile récemment. Adoptée par une famille, la pauvre petite chienne a finalement été renvoyée au refuge parce qu'elle était « trop effrayée » dans sa nouvelle maison. Une bénévole du centre de sauvetage espère aujourd’hui que quelqu’un voudra bien donner une chance à la douce Annabelle et surtout lui laisser le temps de s’acclimater à sa nouvelle vie.

Illustration : "Trop effrayée en arrivant dans sa nouvelle maison, une petite chienne fait l’amère expérience d’un retour au refuge (vidéo)"

Accueillir un chien chez soi est certes une grande joie, mais cette décision ne doit pas être prise à la légère. Il faut notamment s’assurer que le toutou corresponde bien au foyer de ses adoptants et que ceux-ci sont prêts à subvenir à tous ses besoins, y compris celui de bénéficier d’un peu de temps pour s’habituer à la nouvelle situation. La pauvre Annabelle n’a malheureusement pas eu cette chance.

Un retour au refuge prématuré

Récemment, cette adorable petite chienne de refuge a eu l’immense joie de trouver un foyer. Il faut savoir que les premiers jours dans un nouvel environnement peuvent être très difficiles pour un chien adopté et celui-ci peut avoir besoin de temps pour s’y sentir à l’aise. Les nouveaux maîtres d’Annabelle n’ont pas eu cette patience et ont décidé de la retourner au refuge car ils considéraient qu’elle « avait trop peur ».

Illustration de l'article : Trop effrayée en arrivant dans sa nouvelle maison, une petite chienne fait l’amère expérience d’un retour au refuge (vidéo)

© @oliviaboblet / TikTok

Attristée par la raison frustrante de cet abandon, Olivia Boblet, une bénévole du refuge d’Annabelle, a décidé de partager une vidéo sur son compte TikTok en espérant attirer l’attention d’une gentille famille. Dans cette publication, on comprend vite qu’il n’y a pas une once de méchanceté chez la petite Annabelle qui semble au comble du bonheur lorsque la bénévole la serre dans ses bras.

@oliviaboblet

Shes the sweetest and was returned for being too scared???? #dogs

? sonido original - joseph - me

« Annabelle souhaite avoir une maison pour les fêtes de fin d'année », a écrit Olivia dans le texte superposé à la vidéo. Un souhait partagé par de nombreux spectateurs.

Une vidéo qui brise le cœur

Relayée par PetHelpful, la vidéo d’Olivia a bouleversé les internautes. Ceux-ci ont fait part en masse de leur tristesse et de leur indignation dans la section des commentaires.

Illustration de l'article : Trop effrayée en arrivant dans sa nouvelle maison, une petite chienne fait l’amère expérience d’un retour au refuge (vidéo)

© @oliviaboblet / TikTok

« Renvoyer parce qu'elle avait peur ? Cela me brise le cœur », a par exemple écrit un spectateur choqué. « Oh, douce Annabelle, elle mérite le foyer le plus tendre et le plus aimant », a ajouté une autre personne.

« Il faut jusqu'à 3 mois pour qu'ils se sentent à l'aise. Comment les gens peuvent-ils ne pas leur offrir la grâce d'un nouvel environnement. Je prie pour que ce doux bébé trouve l'amour et la patience qu'il mérite », a assuré un troisième commentateur. Par bonheur, ce joli vœu a fini par se réaliser.

A lire aussi : Ce Golden Retriever frotte joyeusement son arrière-train contre les jambes des humains pour recevoir de l'attention (vidéo)

Illustration de l'article : Trop effrayée en arrivant dans sa nouvelle maison, une petite chienne fait l’amère expérience d’un retour au refuge (vidéo)

© @oliviaboblet / TikTok

L’histoire d'Annabelle a en effet une fin heureuse : Olivia a récemment annoncé que la chienne avait été adoptée. Espérons que ce foyer sera enfin le bon et qu’Annabelle trouve l’amour et la compréhension dont elle a besoin.

1 commentaire