Trop gros pour être vendu, ce chiot Loulou de Poméranie a été abandonné par l’éleveur

Cette histoire a débuté à Sallisaw en Oklahoma pour s’achever à New York. Un éleveur a jugé l’un de ses Loulous de Poméranie trop gros pour être vendu et l’a tout simplement livré à un refuge. La vie du petit chiot de 5 mois prenait un virage plutôt malheureux, mais les tournures des évènements ont pris une direction pleine de lumière.

Illustration : "Trop gros pour être vendu, ce chiot Loulou de Poméranie a été abandonné par l’éleveur"

Si certains éleveurs ont une véritable passion pour leur métier et prennent soin des animaux qu’ils ont, d’autres au contraire, considèrent cela comme une véritable entreprise et n’hésitent pas à prendre des mesures parfois très drastiques pour gagner plus d’argent. Conditions insalubres, tri sélectif sur les animaux, maltraitance, etc., sont le lot de nombreux chiens pourtant issus d’élevages. Le but étant simplement la rentabilité et rien d’autre. Bertram le Loulou de Poméranie a été la proie de l’un de ces éleveurs véreux.

Illustration de l'article : Trop gros pour être vendu, ce chiot Loulou de Poméranie a été abandonné par l’éleveur

Abandonné à 5 mois, car jugé trop gros

Son premier nom a été « Jasper ». C’était un Loulou de Poméranie pure race chocolat, âgé de 5 mois. Ces chiens se vendent un prix fou, mais pourtant, Jasper a fini dans un chenil. Les employés du refuge ont eu le cœur brisé en le voyant arriver. Jugeant qu’il méritait une famille, ils l’ont placé sur le site Petfinder.

Illustration de l'article : Trop gros pour être vendu, ce chiot Loulou de Poméranie a été abandonné par l’éleveur

Kathy Grayson, une artiste new-yorkaise et propriétaire d'une galerie d'art appelée The Hole a vu passer l’annonce et est littéralement tombée sous le charme de la boule de poils. Ce sont visiblement ses yeux qui l’ont séduite.

« Je me suis envolée pour Tulsa et je suis allée en ville pour aller le chercher, ce fut une aventure merveilleuse. Le refuge était triste de le voir partir, il avait définitivement reçu un traitement spécial plein d’amour », a raconté Kathy à Bored Panda.

Jasper va devenir Bertram et sa vie va briller de mille feux

Il est vrai que Jasper était absolument craquant, mais avant de repartir chez elle, Kathy a voulu lui faire faire une petite toilette spéciale. Il a aussi changé de nom pour répondre à ce lui de Bertram et va adopter un nouveau style, afin de s’intégrer au mieux à sa nouvelle vie new-yorkaise.

Bert a fait fondre les cœurs, tant et si bien qu’il est difficile d’imaginer qu’il a été abandonné parce qu’il était « non conforme ». Pas moins de 135 000 personnes se sont abonnées à son compte Instagram, Bert est devenu une star. Et c’est aussi dans sa galerie d’art qu’il brille le plus !

Illustration de l'article : Trop gros pour être vendu, ce chiot Loulou de Poméranie a été abandonné par l’éleveur

« Dès le premier jour, Bert était prêt à rejoindre le monde de l'art ! Il est si calme et un peu introverti. Il a participé à des dizaines d’ouvertures, de nombreuses foires d’art à New York, à Miami, à Los Angeles et même aux Hamptons. Il est allé au Canada et à Seattle et à D.C., dans des clubs, des restaurants, des bars et même à l'opéra ! Sa devise est : Heureux d'être accepté ! »

Des gens viennent dans la galerie d’art, juste pour le voir

Il ressemble à un gros nounours marron et personne ne se lasse de le voir encore et toujours. Il pose pour les photos et accompagne sa maîtresse partout où elle va. Si l’artiste était appréciée pour ses œuvres, elle a rencontré d’autres fans, mais pour son chien !

Illustration de l'article : Trop gros pour être vendu, ce chiot Loulou de Poméranie a été abandonné par l’éleveur

« Bien sûr, Bertie est devenu notre mascotte officieuse et de nombreuses personnes viennent à la galerie pour le voir. Beaucoup de gens apportent aussi leurs chiens ! Ils savent que je suis toujours là et que Bert est dans mon bureau avec des friandises, prêt à jouer. "

A lire aussi : Séparés après leur adoption, 2 chiens devenus meilleurs amis au refuge explosent de joie en se retrouvant (vidéo)

Bert est aussi devenu un artiste à part entière et fait des tours à ses fans !

Illustration de l'article : Trop gros pour être vendu, ce chiot Loulou de Poméranie a été abandonné par l’éleveur

« Il va s'asseoir comme une personne et danser pour avoir des friandises. Je l’ai aussi entraîné à embrasser sur commande, donc si vous êtes près de lui et que je lui dis « bisou », il vous en fera un. C'est adorable, mais maintenant il n'y a pas de bisous gratuits : il demandera une friandise en retour ! »

5 commentaires