"Trop petit", un propriétaire décide de se débarrasser de son Bouledogue Français
Auguste, un Bulldog français, n'était pas en bonne santé lors de sa naissance. Outre sa petite taille, il souffrait de fente platine et d'hydrocéphalie. Son propriétaire, en état de déni, l'a abandonné.
D'après le site The dodo, le chiot était confié à SNOS (Short Nose Only Rescue), équipe de secours pour chiens brachycéphales ou à visage court au New Jersey. C'est à travers elle que la vétérinaire Meghan De Biasio a rencontré Auguste pour la première fois.
Ce dernier était né avec une fente platine entrainant des difficultés à manger, à téter et des soucis de croissance. Il est également atteint de Brachycéphalie, une déformation pathologique du crâne, engendrant un retard mental.
L'état du petit chiot a suscité la pitié et l'affection de sa vétérinaire. Cette dernière a décidé de l'adopter et lui a fourni toute l'attention et tous les soins nécessaires afin d'alléger sa souffrance.
Après 8 semaines de nutrition avec des petits tubes, Auguste a commencé à manger des croquettes trempées dans l'eau. De Biasio a déclaré : « Son état a certainement causé un peu de retard mental. Mais au cours des dernières semaines, j'ai commencé à voir ses traits de personnalité minuscules et il commence à me reconnaître tous les jours. C'était magnifique à voir. »
En effet, le pauvre chiot s'adapte progressivement à sa vie quotidienne auprès de ses nouveaux amis. Sa nouvelle propriétaire, les membres de SNORT ainsi que son petit ami Juno, l'un des chiens de De Biasio, sont, pour lui, une vraie source d'amour et de tendresse. Maintenant, Auguste arrive à trouver seul son repas, il aime se blottir sous les cheveux de sa vétérinaire et s'asseoir sur les épaules des gens.
Pas assez fort pour subir une chirurgie corrective à cet âge, la famille attend qu'il atteigne, au moins, les 6 mois.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 18/06/18
Merci de l'avoir sauvé et de lui avoir apporter tout l'amour dont il mérite
J'aime Répondre Signaler