Trouvant refuge dans un vieux pneu, ces 3 chiens n'avaient que peu de chances d'être secourus
Les 3 petits chiens n'avaient rien d'autre pour se protéger du soleil qu'un vieux pneu. Ils se trouvaient dans un endroit où peu de gens passaient et leurs chances de trouver de l'aide étaient donc minimes. Mais c'était sans compter sur l'erreur d'un automobiliste.
Par une chaude journée, un automobiliste s'était trompé de tournant, se retrouvant sur une vieille route de Muscoy, en Californie. Il est alors passé devant un tas de détritus au-dessus duquel était assis un chien qui paraissait très mal en point.
L'homme a alors appelé Faith Easdale, une bénévole locale, membre de l'association Dream Fetchers: Project Rescue. L'organisation est, hélas, habituée à ce genre d'appel. Tous les jours quasiment, des animaux sont abandonnés dans ce secteur peu fréquenté et isolé, si bien que leurs chances de survie sont très minces.
Faith Easdale a, à son tour, contacté Cassandra Aldridge, une amie bénévole, elle aussi, et lui a demandé de se rendre sur les lieux. En s'approchant, cette dernière a découvert qu'il n'y avait pas qu'un seul chien, mais 3 à sauver. Pour fuir la chaleur, ils se cachaient dans un vieux pneu.
Ils étaient trop léthargiques pour en sortir, ce qui l'a amenée à porter directement la roue, avec les chiens à l'intérieur, dans sa voiture. Faith Easdale l'y a rejointe peu après et les a enveloppés dans une couverture, avant de leur donner à boire. 2 des chiens étaient des femelles et l'une d'entre elles semblait avoir mis bas récemment.
Emmenés à l'hôpital vétérinaire le plus proche, ils ont été examinés, soignés et réhydratés. Ils ont reçu des noms inspirés de célèbres marques de pneumatiques : Michelin pour le mâle, Pirelli et Kumho pour les 2 chiennes.
Tous les 3 ont eu les traitements nécessaires contre les puces, les tiques et les problèmes dentaires notamment. Ils ont également été stérilisés, toilettés, vaccinés et pucés. Ils pourront bientôt être confiés à une famille d'accueil avant d'être proposés à l'adoption.
Source : The Dodo
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire