Turquant (49) : Un chien enterré vivant, découvert trop tard pour être sauvé
L’état de santé de l’animal, qui se trouvait sous 5 cm de terre et 2 morceaux de tôle, était tellement désespéré que le vétérinaire a dû prendre la douloureuse décision de l’euthanasier. Une pétition a été mise en ligne pour que justice soit rendue au chien.
ÀTurquant, dans le département de Maine-et-Loire, un vétérinaire a dû se résoudre à mettre fin aux douleurs d’un chien après plus de 2 jours de soins, qui se sont avérés infructueux rapporte Le Courrier de l'Ouest. Le pauvre animal avait tellement souffert que le praticien ne voyait plus aucune autre issue que de lui administrer une injection létale.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Et pour cause, le chien, de race Epagneul Breton, avait été enterré vivant. Nul ne sait qui est l’auteur de cet acte abject ; si c’est son propriétaire, qui reste inconnu à ce jour, ou quelqu’un d’autre.
Le chien a été découvert par un habitant de la commune le dimanche 11 décembre, tôt le matin. Il se trouvait sous 5 cm de terre, sur une parcelle située tout près de la rue des Ducs d’Anjou. Les gémissements de l’animal avaient attiré l’attention du passant, qui avait constaté qu’outre la couche de terre, 2 plaques de tôle alourdies par 3 gros morceaux de bois recouvraient l’ensemble. L’Epagneul Breton n’avait aucune chance de s’en sortir.
Emmené d’urgence chez un vétérinaire, le chien souffrait terriblement, au point qu’il n’y avait hélas plus aucun espoir de survie, comme expliqué plus haut.
Une triste nouvelle qui est parvenue jusqu’aux responsables de l’association de protection animale Droit de Vivre, qui a porté plainte auprès de la gendarmerie de Fontevraud. L’organisation a également lancé une pétition en ligne sur le site Change.org, en soutien à l’association Stéphane Lamart qui s'est portée partie civile.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
3 commentaires
Ga L a écrit : 16/12/16
Mais qu'elle horreur! ! ! ! ! C'est inhumain de faire ca, c'est barbare et lâche. J'espère que les auteurs seront retrouvés et punis!
J'aime (2) Répondre Signaler
denise simonin a écrit : 22/12/16
quel humain peut faire ça il merite une lourde peine j espere qu on le retrouvera si vraiment on veut se debarasser d un animal il y a les assos les voisins le veterinaire au pire une lui met une balle c est terrible c est souvent ce que font les chasseurs mais au moins l animal ne souffre pas
J'aime (2) Répondre Signaler
Invité a écrit : 03/08/22
Comment peut on faire ça franchement ça me bouleverse des histoires comme ça putain le mec faudrait faire pareil le lesté et le balancé dans le canal pfff l humain me dégoûte
J'aime Répondre Signaler