Turquie : Un chien fait irruption en plein concert de musique classique, pour le plus grand bonheur du public
Visiblement amateur de musique classique, ce Labrador Retriever croisé a choisi de se placer aux premières loges, sans doute pour mieux apprécier la symphonie interprétée par l’orchestre autrichien. Loin de lui en vouloir, l’assistance a même apprécié sa présence et s’en est amusée.
Les chiens peuvent-ils être mélomanes ? On peut sans peine imaginer que la plupart d’entre eux apprécient les belles mélodies, mais pour le toutou dont il est question ici, il semble bien que la musique classique ne le laisse pas indifférent, bien au contraire.
Cette scène insolite, à la fois drôle et attendrissante, a eu lieu en début de semaine en Turquie, plus précisément sur le site de la cité ancienne d’Ephèse, dans le cadre d’un festival d’art lyrique organisé par la fondation Iksev (Fondation Izmir pour la culture, les arts et l’éducation).
Avez-vous un animal de compagnie ?
Convié à cet évènement, l’Orchestre de Chambre de Vienne, fondé en 1946 et basé au célèbre Konzerthaus de la capitale autrichienne, était au beau milieu de son interprétation de la Symphonie n°4 du compositeur allemand Felix Mendelssohn (1809 – 1847), lorsqu’un invité surprise a fait son apparition sur la scène.
Un chien, vraisemblablement un Labrador Retriever croisé, s’est avancé à pas feutrés devant l’orchestre, comme si de rien n’était et sous les yeux du public qui n’a pas caché son étonnement. L’animal s’est ensuite arrêté tout près de l’un des violonistes, avant de s’asseoir le plus tranquillement du monde et bâiller avec une insouciance qui n’a pas manqué de faire rire l’assistance. Celle-ci a même applaudi.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire