Tyson, le chien attaqué à la machette au Nicaragua, a été opéré avec succès au Canada
On vous en parlait il y a 2 mois : un Beagle croisé prénommé Tyson avait été attaqué à la machette par un inconnu à Nicaragua. L’agression qu’il a subie lui a occasionné une grave blessure au niveau du museau. Un couple de Canadiens, dont un vétérinaire, avait bataillé dur pour pouvoir le ramener à Ottawa et l’opérer.
Vous vous souvenez certainement de cette histoire datant d’octobre, celle de Tyson. Il s’agit d’un chien de type Beagle croisé, gravement blessé au museau. Vivant au Nicaragua, il avait subi une violente agression à la machette qui lui a laissé une profonde entaille. Tyson risquait de mourir si une prise en charge médicale n’avait pas lieu.
Originaires d’Ottawa, au Canada, le vétérinaire Graham Thatcher et sa partenaire Andrea White avaient tout fait pour ramener Tyson dans leur pays pour que le premier puisse l’opérer. Le couple avait d’abord essuyé un refus catégorique de la part de la compagnie aérienne United Airlines, qui a finalement changé d’avis et accepté de transporter l’animal blessé, offrant même le vol vers Houston.
Graham Thatcher, Andrea White et Tyson sont finalement arrivés à Ottawa fin novembre. Le chien a enfin peu être opéré mardi dernier. L’intervention chirurgicale, réalisée par Graham Thatcher lui-même à l’hôpital vétérinaire d’Alta Vista (quartier d’Ottawa), s’est parfaitement déroulée d’après le vétérinaire-sauveur : « Son os maxillaire et son palais ont été rattachés grâce à des vis et des plaques vissées. Une reconstruction des tissus mous a été réalisée. Son état est stable et il devrait être totalement remis sur pied ».
Nous souhaitons un prompt rétablissement à Tyson et saluons, au passage, la détermination et le dévouement de Graham Thatcher et Andrea White.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire