Ukraine : un chien risque sa vie pour protéger son amie blessée sur une voie ferrée
Nos amis quadrupèdes sont bien connus pour leur loyauté, leur courage et leur amour inconditionnel, et cette histoire, qui se termine bien, ne peut que le confirmer.
C’est Denis Malafeev, un Ukrainien, qui a immortalisé une scène très émouvante. Il explique sur son compte Facebook :
« Vers 12h, j’ai reçu un appel d’un ami qui m’a expliqué que deux chiens étaient couchés sur la voie ferrée depuis deux jours, près du village de Tseglovk…L’un des chiens, la femelle, était traumatisé par les trains et ne pouvait se déplacer seul. Nous avons alors essayé de la bouger mais le mâle nous empêchait de l’approcher. Quand j’ai vu le train, je me suis senti mal. Mais après avoir entendu le signal sonore du conducteur, le mâle est venu s’allonger près de la femelle. »
Avez-vous un animal de compagnie ?
La vidéo, qui fait le tour du web depuis quelques jours, montre Lucy, la chienne blessée à la patte ne pouvant se déplacer et coincée sur une voie ferrée.
Alors qu’un train arrive à toute allure, son ami (baptisé Panda) va se blottir contre elle pour la protéger et lui faire baisser la tête, risquant lui aussi de se faire écraser par le train.
Après avoir été secourus, les deux chiens sont restés inséparables et blottis l’un contre l’autre pendant les quelques heures qui ont suivi leur sauvetage.
« Je ne sais pas si c’est de l’instinct, de l’amour, de l’amitié ou de la loyauté mais une chose est sûre : tout le monde n’aurait pas agi comme cela !!! C’est très instructif pour nous ! » Ajoute le jeune homme.
Voici la vidéo en question et les moments suivant le sauvetage de Lucy et Panda :
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire