Un 2e chien sauvé in extremis après s’être retrouvé coincé dans la boue d’un lac asséché en Angleterre
C’est la 2e fois en quelques jours qu’un adorable chien en ballade avec ses maîtres se retrouve coincé jusqu’au cou dans la boue de ce lac. Ce dernier est dépourvu d’eau depuis que la sécheresse de cet été a fait son effet. La propriétaire appelle à la vigilance.
Tanya Smith, 58 ans, et sa famille ont l’habitude de se promener autour du lac de plaisance de Cleethorpes en Angleterre avec leurs 2 fidèles compagnons à 4 pattes.
Les 2 Cockapoos se délectent de cet environnement d’ordinaire très agréable et profitent d’un moment de joie.
Cependant, depuis que la sécheresse est passée par là cet été, l’étendue d’eau est totalement vide, laissant à la place une épaisse boue qui sent très mauvais.
Lundi 24 octobre 2022, la promenade a viré au cauchemar.
« Nous revenions des Fitties et prévoyions de nous balader autour du lac de plaisance, les chiens étaient tous les 2 sans laisse parce qu'ils aiment être en liberté », a déclaré Tanya, de Waltham, à GrimsbyLive.
Un des canidés, Ivor, a souhaité s’aventurer plus loin de la berge. Si habituellement il profite d’une agréable baignade, là, il s’est retrouvé coincé dans la boue mouvante.
Avez-vous un animal de compagnie ?
« Je n’ai pas réfléchi, j’ai agi »
Ivor tentait tant bien que mal de s’extirper seul de ce piège, en vain. Sa maîtresse a alors sauté à son tour dans le mélange d’eau, de terre et de vase pour secourir son toutou adoré en bien mauvaise posture.
2 femmes assises sur un banc à proximité l’avaient en effet prévenue que sa vie était en danger et qu’il fallait agir rapidement.
« Je n'ai jamais couru aussi vite de ma vie. C'était si profond ! Mais j'ai réussi à le faire sortir à temps, Dieu merci, il portait son harnais », a relaté Tanya.
Par bonheur, Ivor était sain et sauf.
Daz White, un habitué des lieux, est venu doucher le rescapé afin de le débarrasser au plus vite de ces saletés très certainement porteuses de maladies.
Tanya s’est dite très inquiète pour la sécurité des canidés, mais aussi des riverains. En effet, Ivor est déjà le 2e chien à être tombé dans le piège en quelques jours.
« Imaginez si c’est un enfant qui chute là-dedans », s’est alarmé Tanya.
Un agent d’entretien a cependant répondu que rien ne pouvait être fait dans l’immédiat. Seule la pluie en abondance pourra redonner au lac son aspect originel.
Par Charlotte Jourdain
Rédactrice Web
Passionnée par les animaux depuis sa plus tendre enfance et rédactrice web depuis près de huit ans, Charlotte a rejoint la communauté Woopets avec un véritable sentiment d’accomplissement. Paddle, son Berger Australien de trois ans, ses trois chats de gouttière et les chevaux qu’elle monte dans son club favori lui suscitent ses plus belles inspirations.
Aucun commentaire