Un adolescent en fugue retrouvé grâce au chien des gendarmes

La disparition d'un mineur de 15 ans avait été signalée par ses parents ce mardi en début d'après-midi. Sa fugue a pris fin quelques heures plus tard grâce au témoignage d'un passant, puis au chien de la gendarmerie qui a réussi à le localiser.

Illustration : "Un adolescent en fugue retrouvé grâce au chien des gendarmes"

Un adolescent de 15 ans avait fugué hier mardi (8 mai 2018) en début d'après-midi, comme le rapporte le site Charente Libre. Sa disparition du domicile familial, situé dans la commune de Lessac en Charente, a été constatée et signalée par ses parents aux alentours de 14 h.

Des recherches ont aussitôt été lancées. Une description détaillée du fugueur, qui répond au nom de Nathan Fontaine, a été fournie : grand et mince, mesurant 1,76 m, yeux marron, cheveux bruns... Par ailleurs, on apprend qu'il était accompagné d'un chien, un Berger Allemand, au moment de son éclipse. Enfin, la famille et la gendarmerie ont indiqué que Nathan Fontaine est sujet à un problème cardiaque et qu'il est porteur d'un pacemaker.

Fort heureusement, sa fugue n'a pas duré bien longtemps. Quelques heures après le début des recherches, la gendarmerie a retrouvé sa trace grâce à un passant l'ayant aperçu et reconnu dans la commune voisine de Confolens. Un chien spécialisé dans les opérations de recherche a ainsi été lancé sur sa piste et a réussi à le repérer alors qu'il s'était caché derrière une haie.

L'adolescent est sain et sauf. Il a été remis à ses parents. En revanche, la source ne nous dit pas ce qu'il en est advenu du Berger Allemand qui l'accompagnait.

A lire aussi : Un soldat déployé à l’étranger implore l’aide d’une association pour rapatrier Mia, une chienne errante en détresse

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil