Un adolescent pense ramener un chiot chez lui mais sa surprise va être de taille (vidéo)
C’est en Arizona que cette histoire s’est déroulée. Un jeune homme a trouvé un chiot dans la rue, avec un panneau indiquant « chiot à donner ». Sans même réfléchir, il a pris le canidé chez lui, sans savoir ce qui allait se passer…
L’adolescent a toujours voulu un chien. Il a pris cette rencontre comme un signe. Baptisé Neo, le chiot avait le poil foncé et les yeux couleur ambre. Il avait un comportement assez vif, bien plus qu’un chiot classique. Il n’était pas propre et ne cherchait même pas à le devenir, son énergie semblait illimitée.
Le jeune garçon a compris que son chien allait demander beaucoup d’attention. Seul problème : il était étudiant et ne pouvait pas le surveiller toute la journée… Alors il a décidé de laisser le chien dans le jardin jusqu’à ce qu’il revienne des cours.
Neo, seul dans le jardin, s’amusait à creuser des trous ou sauter la clôture pour aller jouer avec les chiens du voisin. Les jours passaient et rien ne changeait véritablement. Son maître a alors décidé de construire une clôture plus haute pour l’empêcher de sauter. Mais cela n’a pas eu l’effet escompté… Neo a trouvé une autre solution : il passait à travers la clôture pour rejoindre ses copains.
Plus le temps passait et moins Neo s’assagissait. Les voisins ont, eux aussi, constaté que le comportement du chien n’était pas normal. Alors un jour, Neo étant passé chez les voisins une énième fois, ces derniers l’ont invité à entrer dans la maison. Et tout a changé.
En entrant chez les voisins, Neo qui était d’ordinaire très vif s’est montré plutôt réservé. Il évitait les voisins du regard et s’est dirigé vers la salle de bains pour s'isoler. Même les friandises ne le réconfortaient pas. Après quelques minutes, Neo est reparti chez lui. Le lendemain, il a répété l’expérience et chaque jour suivant…
Le jeune maître de Neo n’étant pas en ville, les voisins ont alors contacté la société de protection des animaux locale. C’est Maureen O'Nell, la responsable de la Humane Society, qui s’est rendue sur les lieux pour évaluer la situation. Très vite, elle a dit aux voisins que Neo n’était pas un chien.
En réalité, c’était un chien-loup, un croisement entre un chien et un loup. Son ADN était plus similaire à celui d’un loup que d’un chien domestique. Seuls les Amérindiens étaient autorisés à posséder ces chiens dans l’état de l’Arizona, car il fallait un permis spécial.
Maureen a alors contacté le sanctuaire des loups Wolf Connection en Californie, près de la frontière. Ils se sont montrés intéressés pour récupérer Neo. Ils ont donc contacté son maître et lui ont expliqué la situation. Ce dernier, le cœur déchiré, a accepté la proposition du sanctuaire. Dès son arrivée, Neo a rejoint la meute et a trouvé sa place.
Le sanctuaire a sauvé plus de 50 chiens-loups durant les sept dernières années. Ils retrouvent un endroit sûr et une grande qualité de vie. Neo coule désormais des jours heureux, comme le montre la vidéo ci-dessus.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
4 commentaires
Invité a écrit : 13/05/18
je ne sais pas si il est heureux mais la il est enferme dans une cage avec une femelle qu il essaie de monter, c est pas vraiment ca la vie de chien loup
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 13/05/18
Je rejoins le commentaire de " Invité "
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 13/05/18
Tout à fait la réflexion que je me fais. Enfermé c'est vraiment pas mieux, il était certainement mieux avec son maître. Où alors pourquoi pas une grande liberté dans une réserve. Pauvre bête, les humains décident et eux subissent. Je dis pas qu'il a l'air en mauvaise forme mais je pense que pour un loup la liberté c'est primordiale.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 13/05/18
Et oui merci l'humanité car es animaux non rien demandé
J'aime Répondre Signaler