Un agent de police trouve un chien enchaîné à une clôture et lui offre le plus beau cadeau !
Un officier de police new-yorkais ne s’est pas contenté de libérer un chien qu’il a découvert enchaîné à une clôture. Il l’a séché, réchauffé, nourri et bien plus encore. Grâce à lui, le canidé a pu connaître une toute nouvelle vie.
Michael Pascale, de la police de New York (NYPD), effectuait une patrouille à Brooklyn quand il a vu un chien en grande détresse. L’animal, un Pitbull à la robe noire, était enchaîné à une clôture. Il était très maigre, affamé, totalement trempé et il grelottait, rapporte Animal Channel. Une vision qui a fortement attristé le policier.
L’homme l’a fait monter à bord de son véhicule, où le canidé avait enfin droit à un peu de chaleur. D’après la procédure, Michael Pascale devait l’emmener au refuge le plus proche, mais il a décidé de prendre lui-même soin du Pitbull. Quelque chose en lui l’avait touché, au point qu’il ne voulait plus s’en éloigner.
Le policier n’a pas fait qu’adopter le chien, il lui a aussi trouvé un travail grâce auquel ils ne se quittent plus
C’est ainsi que l’officier de police au grand cœur a fini par adopter ce chien, qu’il a appelé Joey. Il s’est tellement attaché à lui qu’il était triste à chaque fois qu’il quittait son domicile sans lui pour aller travailler.
L’idée lui est alors venue de lui faire passer des tests en vue de le faire entrer dans les forces de l’ordre. Joey les a tous brillamment réussis et est ainsi devenu chien policier. Depuis, Michael Pascale et son ami à 4 pattes sont ensemble 24 heures sur 24, à la maison comme au travail.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 19/04/21
mais comment peut-on abandonner un animal ??? dans ton malheur, mon tout beau, tu as eu la chance ce jour-là de tomber sur un policier qui t'a sauvé et qui t'a adopté....
J'aime Répondre Signaler