Un agent immobilier brave les flammes pour sauver un chien piégé dans une maison en feu
Un agent immobilier n’a pas hésité à braver les flammes pour porter secours à un chien piégé dans une maison. Son acte courageux a permis de sauver une précieuse vie, mais l’intéressé refuse d’être qualifié de héros.
Le chien d’une famille a échappé de justesse à l’incendie qui s’était déclaré à son domicile grâce à l’intervention héroïque d’un agent immobilier, rapportait FOX 10 Phoenix.
Ce sauvetage quasi miraculeux a eu lieu le samedi 8 juin 2024 à Mesa, dans l’Etat de l’Arizona (Etats-Unis). Ce jour-là, Nick Reeves venait de finir de faire visiter un bien à des clients quand de la fumée a attiré son attention.
« J’ai vu de la fumée provenant de ce que je pensais être un tracteur », raconte le jeune homme dans le reportage de FOX 10 Phoenix. Constatant par la suite que ces émanations continuaient de s’intensifier, « je me suis précipité vers [cet endroit] et j’ai vu que la maison était en feu », poursuit-il.
Arrivé sur les lieux, il a fait le tour de la maison avec des voisins tout en filmant la scène. « Ma première pensée était évidemment de m’assurer que tout le monde allait bien et était en sécurité, précise Nick Reeves. On peut remplacer une maison, mais pas une vie ».
« Beaucoup de personnes dans ma situation auraient fait la même chose »
Il s’est rendu compte qu’il n’y avait personne à l’exception d’un chien de type Lévrier, dont il avait d’abord repéré les déjections. Il est immédiatement passé à l’action en sautant par-dessus le mur pour accéder au jardin de derrière et a réussi à libérer le quadrupède. Celui-ci a ensuite été mis en sécurité par les pompiers arrivés peu après pour maîtriser l’incendie.
« En fin de compte, je pense que beaucoup de personnes dans ma situation auraient fait la même chose pour moi », dit l’agent immobilier.
A ceux qui qualifient son geste d’héroïque, il répond que « les véritables héros sont les officiers de police, les premiers intervenants, les militaires qui font cela tous les jours dans le cadre de leur travail ».
Fort heureusement, il n’y aucun blessé à déplorer. Les seuls dommages sont matériels. Les causes de l’incendie sont, pour le moment, inconnues.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire