Un agent immobilier sauve un chien enfermé dans un appartement en location
Tim Johnson a découvert une chienne Pitbull extrêmement maigre, enfermée depuis dans un appartement que les locataires avaient quitté depuis des semaines.
Timothy Johnson travaille comme agent immobilier dans l'Illinois. Il était loin de se douter qu'il allait sauver la vie d'un chien, comme le raconte The Dodo.
Le mercredi 16 mai, son collègue gestionnaire immobilier a été contacté par un voisin inquiet ; d'après ce dernier, il y avait un animal, probablement un chien, dans l'appartement d'à côté, sans locataire depuis plusieurs semaines.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Tim s'est rendu dans l'immeuble en question, situé à Rockford, non sans avoir emporté des croquettes et de l'eau. En entrant dans l'appartement, il a été surpris d'y trouver une chienne Pitbull très maigre. Elle n'était pas du tout méchante, bien au contraire. Après avoir mangé le bol de croquettes proposé par Tim, elle est partie se réfugier au fond de l'appartement, mais l'agent immobilier a réussi à l'attirer vers lui, puis à lui passer un collier et une laisse pour l'emmener dans sa voiture.
Il l'a hébergée chez lui pendant la nuit, où elle a fait connaissance avec son chien et son chat. Il l'a nommée Lady Eliza, en référence du personnage de la célèbre comédie musicale My Fair Lady.
Le lendemain, il l'a conduite chez son amie Kat Marner à Dubuque, dans l'État voisin de l'Iowa. Celle-ci travaille avec des refuges et des organisations locales, et a accepté de prendre Lady Eliza en charge et de la soigner. La chienne a été examinée par un vétérinaire, qui a estimé son âge à 1 an et conclu qu'elle pesait la moitié de son poids normal. Mais hormis sa maigreur, elle ne souffrait pas d'un problème de santé particulier.
Chez Kat Marner, Lady Eliza reprend tout doucement du poids grâce à ses 3 repas quotidiens. Elle s'est vite liée d'amitié avec les 5 autres chiens et 4 chats accueillis, eux aussi, à titre provisoire.
Dans quelques semaines, lorsqu'elle sera totalement rétablie, Lady Eliza pourra être proposée à l'adoption.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 29/05/18
J'espère que les anciens locataires seront retrouvés et condamnés pour actes de cruauté !!!! Je souhaite de tout cœur que la belle soit très vite adoptée.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 30/05/18
J'espère qu'à l'heure actuelle, le chien a été adopté ou alors est en sécurité. J'espère que son ancien maître (si on peut dire ainsi) va être condamné pour actes de cruauté
J'aime Répondre Signaler