Un agent municipal fait la découverte d'un Shih Tzu pendant sa patrouille. Abandonné, "il ressemblait à une couverture"
Oreo le chien était dans un si triste état qu’on l’a mépris pour une vieille couverture jetée sur un banc.
Kyle Dunlap, agent municipal, faisait sa tournée de maintenance dans le parc de Towne Lake, situé à McKinney dans l’Etat du Texas. Il a alors remarqué quelque chose sur l’un des bancs. Ce qu’il a d’abord pris pour une vieille couverture que l’on aurait négligemment pliée et jetée, était en fait un chien. Ce dernier, un Shih Tzu, avait le poil extrêmement sale et emmêlé, rapporte The Dodo.
L’homme et son collègue ont tenté de l’approcher, mais l’animal s’est mis à grogner et à claquer des dents. Il avait clairement peur. Kyle Dunlap a alors posté la photo du chien sur Facebook pour demander de l’aide. Une publication que Tara Holgate, de la SPCA du Texas, a vue. Elle a aussitôt pris sa voiture pour se rendre sur les lieux.
La bénévole a réussi à le faire monter à bord de son véhicule, puis elle l’a conduit à la clinique vétérinaire. On a commencé par endormir le Shih Tzu, puis on l’a tondu et vacciné. Il a également reçu des traitements contre les parasites externes et ses plaies ont été soignées.
Lorsqu’il s’est réveillé, le quadrupède avait changé d’attitude. Il était clairement soulagé et se laissait plus facilement caresser.
Tara Holgate l’a emmené chez lui pour la nuit et, le lendemain, l’équipe de la SPCA texane a pu en identifier les propriétaires. Le chien s’appelait Oreo. Il s’est avéré que sa maîtresse l’avait perdu la veille, alors qu’il se trouvait dans la cour de derrière.
Tara Holgate l’a ramené chez sa famille pour d’heureuses retrouvailles. Elle n’a toutefois pas manqué de lui faire remarquer qu’il n’était pas normal que leur chien se soit retrouvé dans un tel état. Elle a expliqué à ses propriétaires qu’ils devaient véritablement en prendre soin et leur a montré comment faire.
Par la suite, la SPCA du Texas a régulièrement pris des nouvelles d’Oreo. La fille de sa maîtresse a assuré que tout le monde faisait ce qu’il fallait pour entretenir la propreté et le bien-être du canidé.
Par Norman Bougé
Rédacteur & Community Manager
Rédacteur spécialisé et Community Manager, Norman est également l’heureux propriétaire d’un chat de gouttière de 5 ans nommé Ragnar. Avec sa plume facétieuse et aiguisée (fidèle à son esprit), c’est lui qui vous déniche l’essentiel des actualités de Woopets et anime la communauté avec passion et humour sur notre page Facebook.
6 commentaires
Jacqueline MAZZUCCHELLI a écrit : 30/08/20
Drôles de propriétaires !! Si on ne veut pas toiletter son animal on prend un chien à poils ras, c'est plus simple.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 31/08/20
Chien en bonne santé
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 31/08/20
C'est honteux
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 31/08/20
perdu la vieille.............et les tonnes de poils ne datent pas de la veille !!!! j'espère que cette famille est surveillée ainsi que le toutou (mais perso, je n'aurais pas rendu le chien à cette famille)
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 31/08/20
Honteux de tels maîtres
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 31/08/20
Moi je l'aurait gardée????
J'aime Répondre Signaler