Un Américain écope de 475 ans de prison pour avoir organisé des combats de chien

Pendant des années, un homme a fait vivre l’enfer à des dizaines de chiens au sein même de sa propriété. Ils les faisaient combattre entre eux et favorisait leur agressivité durant leur temps libre. Heureusement, un hasard a permis de dévoiler ce sombre business et l’auteur des faits a été lourdement sanctionné.

Illustration : "Un Américain écope de 475 ans de prison pour avoir organisé des combats de chien"

Vincent Lemark Burrell, un Américain originaire de Dallas, en Géorgie (États-Unis), a reçu la lourde sentence de 457 ans d’emprisonnement pour différents chefs d’accusation en lien avec les animaux. L’homme a mis la vie et la santé mentale de centaines de chiens en péril pendant des années dans sa maison. La réactivité d’un passant a permis de mettre un terme à cet enfer.

Ce dernier a effectué une livraison chez Vincent Lemark Burrell en 2022, mentionnait Sky News. En regardant brièvement à l’intérieur de la maison, il a été interpellé par la présence de nombreux chiens enchaînés. Conscient que la situation n’avait rien de normal, il a averti les autorités.

Illustration de l'article : Un Américain écope de 475 ans de prison pour avoir organisé des combats de chien

Friends To The Forlorn Pitbull Rescue / Facebook

Une découverte glaçante

Une enquête a été ouverte et a dévoilé le quotidien des chiens derrière les 4 murs de la bâtisse. Leur propriétaire les élevait pour en faire des chiens de combat. Avant d’être envoyés au front, les animaux étaient gardés dans des conditions insupportables. Le but était de faire grandir leur agressivité. Pour cela, leur bourreau utilisait différentes méthodes. Ils étaient par exemple attachés avec des chaînes spécifiques sur les terrains, technique reconnue pour favoriser l’animosité.

Par ailleurs, du matériel autre a été retrouvé sur place, comme un bâton de rupture, utilisé pour forcer les canidés à ouvrir la mâchoire. Le rôle de ces derniers sur la propriété ne faisait aucun doute. Une trousse de toilette a d’ailleurs été retrouvée, ainsi que des médicaments. Au-delà de cela, les 107 chiens présents sur place vivaient entassés les uns sur les autres et manquaient de nourriture.

A lire aussi : Le retour de ce militaire à la maison met son Golden Retriever en joie ! (vidéo)

Une lourde sentence

Au total, Vincent Lemark Burrell a été inculpé pour 93 chefs d'accusation en lien avec les combats de chiens et de 10 chefs d'accusation pour cruauté envers les animaux. Puisqu’il est possible d’accumuler les sentences dans l’État de Géorgie, l’accusé a reçu une peine de prison de presque 500 ans.

Les chiens, quant à eux, ont rejoint l’association Forlorn Animal Rescue pour être soignés, réhabilités et recommencer leur vie loin de la violence.

1 commentaire