Un American Staffordshire blesse mortellement un Epagneul Breton et s’attaque aux policiers
Dans les rues de Plaisir, commune des Yvelines, un American Staffordshire Terrier a tué un Epagneul Breton, mardi 25 juin, en soirée. Un policier, dans le cadre de l’intervention, a même dû tirer 2 balles pour éviter l’attaque du canidé agressif. Son état requiert une opération chirurgicale coûteuse.
Il ne s’agissait en rien d’une partie de plaisir, malgré le nom de la commune dans laquelle se sont déroulés les faits. À Plaisir, dans les Yvelines, des policiers ont dû agir avec beaucoup de sang-froid face à un American Staffordshire particulièrement énervé et agressif.
Mardi 25 juin, les forces de l’ordre ont déboulé avenue François-Mitterrand peu après 21h30, suite à l’alerte de quelques jeunes. Ces derniers évoquaient l’attaquant d’un canidé sur un autre. La suite n’a fait que confirmer ces dires.
Une opération, pour le sauver, coûterait 3 000 €
À leur arrivée sur place, les policiers ont découvert le Staff qui tenait, dans sa gueule, un Epagneul Breton déjà décédé. A la vue des fonctionnaires, le chien lâcha sa proie pour foncer droit sur eux. Ils ont dû sortir leur arme de service. Un policier a même tiré à deux reprises.
Les balles sont venues se loger au niveau d’une épaule et d’une patte arrière, selon nos confrères d’Actu.fr. Pris en charge par des secouristes, le chien n’a pas encore été opéré. L’intervention coûterait près de 3 000 €. Une somme colossale pour son propriétaire, qui n’avait pas mis à jour les informations contenues dans la puce électronique de son compagnon. De fait, il pourrait être euthanasié. D’autant plus que le maître de l’Epagneul mort se réserve le droit de porter plainte.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
5 commentaires
Invité a écrit : 28/06/19
c'est tellement triste cette histoire !!!! le pauvre épagneul papillon mort sous les crocs de l'autre chien !!! que faisait l'américan stanfford, seul ???. Sera-t'il opéré ??? Malgré le montant énorme de l'opération, j'espère qu'à l'heure actuelle ce chien a eu des soins !!!
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 02/07/19
Ce chien meurtrier mérite d'être piquer, point barre.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 03/07/19
Merci de publier ça. Quand c’est un labrador on en parle pas et nous propriétaires de ces chien on nous regarde de travers dans la rue. C’est très triste pour cet Epagneul mais arrêtez de stigmatiser ces chiens. C’est le maître qui doit être punit.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 06/04/21
le policier n'etait pas obligee de tirer. ils pouvaient juste rentrer dans la voiture .meme si le chien a tuer un autre il ne faut pas qu'il soit mort car c'est un animal et un animal reste un animal.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 06/04/21
je pense que l'americain a ete mal treter.
J'aime Répondre Signaler