Un American Staffordshire Terrier prend sous son aile un oisillon tombé du nid (vidéo)
Ceci est l'histoire adorable d'une rencontre entre 2 espèces différentes. Une chienne s'est prise d'affection pour un bébé moineau tombé du nid. Elle est devenue sa protectrice.
Pepper est la douceur incarnée. La femelle American Staffordshire Terrier, âgée de 7 ans, a récemment ému sa propriétaire. Cette dernière a découvert le canidé dans son panier, en compagnie d'un petit volatile.
« Il y a un nid au sommet de la maison. L'oisillon doit être tombé de là et Pepper l'a apporté pour empêcher les chats de l'attraper », a déclaré Elisha Jamieson. « Elle devient folle chaque fois que les chats amènent un oiseau mort. Elle aboiera jusqu'à ce qu'ils le laissent tomber, puis monte la garde devant le corps. »
La chienne s'est montrée très maternelle et a fait tout son possible pour aider le moineau chétif, incapable de voler.
La chienne a sauvé l'oisillon
Elisha Jamieson a déposé le protégé de Pepper à l'extérieur, dans l'espoir que ses parents le trouvent et le ramènent au nid. Hélas, rien ne s'est produit. Elle l'a donc emmené chez le vétérinaire, rapporte Metro.
L'oiseau a paru très calme, grâce à la bienveillance de sa bienfaitrice à 4 pattes. D'après le soigneur, Pepper lui a sauvé la vie.
Déshydraté, l'oisillon a été transféré dans un sanctuaire pour animaux afin de recevoir tous les soins nécessaires. La femelle American Staffordshire Terrier au grand cœur peut être fière de son geste. Elle a offert une chance au passereau de grandir, loin des griffes des chats.
La jeune femme a immortalisé leur rencontre. La vidéo, publiée sur Facebook, a déjà récolté près de 2000 mentions « j'aime ».
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
1 commentaire
Invité a écrit : 01/07/21
trop mimi...j'espère que l'oisillon peut revoler maintenant
J'aime Répondre Signaler