Un amoureux des animaux offre son aide à un Pitbull enchaîné dans le froid à un lampadaire
Attaché à un poteau et sans aucun moyen de s’abriter du froid, un chien cruellement abandonné a reçu l’aide d’un passant. Alertés, la police et le service de contrôle animalier sont intervenus pour prendre le Pitbull en charge.
« Attacher votre chien à un lampadaire à l'extérieur et s'attendre à ce qu'il survive sous des températures aussi basses, c'est criminel ». Mark Kumpf, directeur du service de contrôle animalier de Detroit, dans l’Etat du Michigan, ne décolère pas.
La structure qu’il dirige a, en effet, accueilli un Pitbull découvert par un passant alors qu’on l’avait abandonné dans le froid et sans aucune ressource. Les faits sont rapportés par CBS Detroit.
C’est un habitant local du nom de Calvin Hannah qui s’est porté au secours du canidé. L’homme se décrit comme un amoureux des animaux. Il est lui-même propriétaire de 3 chiens. Alors, quand il a vu ce Pitbull en détresse, il n’a pas hésité à lui venir en aide.
Le pauvre chien portait un collier trop serré et était attaché par une chaîne métallique à un poteau d’éclairage public en bois. Il était à la merci de la météo, qui n’est pas du tout clémente dans la région en cette période de l’année. Les températures y sont, en effet, glaciales.
En voyant Calvin Hannah arriver, le chien s’est mis à grogner. Il lui a alors donné à manger pour essayer de gagner sa confiance. L’animal s’est quelque peu détendu, mais ne se laissait toujours pas approcher.
Calvin Hannah a alors prévenu la police, qui a fait appel au service de contrôle animalier de la ville (DACC - Detroit Animal Care and Control).
Recueilli en attendant l’adoption ou un transfert
Le Pitbull a été pris en charge et placé au refuge du DACC. Mark Kumpf explique que l’équipe vétérinaire a constaté des lésions autour du cou du chien, causées par le collier. Il reçoit tous les soins dont il a besoin.
Le directeur du refuge espère pouvoir le proposer à l’adoption ou le transférer vers une autre structure pouvant lui offrir de meilleures conditions de vie.
Dans le Michigan, toute personne reconnue coupable de cruauté animale encourt jusqu’à 10 ans de prison et 5000 dollars d’amende (4500 euros environ).
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 21/03/22
merci à cet homme d'avoir prévenu les secours...j'espère que l'enc...qui a commis cet acte odieux sera retrouvé et condamné....j'espère du fond du coeur que ce chien trouvera bientôt une VRAIE famille pour la vie
J'aime Répondre (1) Signaler
Invité a écrit : 22/03/22
merci a l homme qui a sauve le chien d une mort certaine...
comment peut on faire ca a un animal ? quel enc....
les animaux ne meritent pas ca...on devrait faire la meme chose aux humains...
J'aime Répondre Signaler