Un an après la disparition d'un chien policier au parcours héroïque, sa ville lui rend hommage en lui dédiant un parc canin

Décédé à l’âge de 7 ans, Hyro était un membre très apprécié de la police et de la communauté, dont il avait consacré sa vie à assurer la sécurité. Un an après la disparition de ce chien héros, la ville qu’il a servie et protégée a inauguré un parc canin portant son nom.

Illustration : "Un an après la disparition d'un chien policier au parcours héroïque, sa ville lui rend hommage en lui dédiant un parc canin"

« Amour, loyauté, obéissance ». 3 mots qui caractérisent à la perfection la vie et la carrière de Hyro, chien policier s’étant mis au service de sa ville, celle de Lawrenceville en Géorgie (Etats-Unis), pendant 5 ans et demi. Ces mots apparaissent sur la plaque commémorative qui lui est dédiée et qui vient d’être posée au cœur d’un nouveau parc canin construit en son honneur, rapportait lawrencevillega.org le jeudi 27 juin.

Dans quelques semaines, les congénères de Hyro pourront courir et jouer librement dans cet espace de 1600 m2 doté d’entrées sécurisées, de gazon artificiel, d’un système d’arrosage automatique, de coins ombragés, de bancs, de fontaines et d’équipements d’agility.

Une cérémonie a été organisée hier au parc pour son inauguration. Jusque-là, le nom choisi pour le site avait été gardé secret. Il a été révélé par John Mullin, le chef de la police de Lawrenceville. « Ce n’est pas seulement un endroit sûr où les gens peuvent venir jouer avec leurs chiens, a-t-il déclaré lors de son discours. C’est un lieu de rassemblement de la communauté. Cela envoie un message de la ville selon lequel nous croyons en la communauté et nous nous efforçons d’en rassembler les membres. »

Le baptiser Hyro Park « était pour nous l’option la plus naturelle après la perte du chien policier Hyro », a indiqué, pour sa part, le maire David Still. « Nous espérons que nos citoyens se souviendront de notre courageux officier canin pendant de nombreuses années alors qu'ils profiteront du parc qui porte son nom », a ajouté l’élu.

L’officier Sean O’Brien était le maître de Hyro. Le policier a pris part à la cérémonie en compagnie de sa femme Nikki, et tous 2 ont dévoilé la plaque commémorative.

« Un membre chéri de la famille O’Brien et de la police de Lawrenceville »

Le Berger Allemand est décédé en juillet 2023 lors d’une intervention chirurgicale rendue nécessaire par une maladie grave et soudaine. Ses funérailles avaient eu lieu en présence de centaines de personnes, entre membres des forces de l’ordre et habitants.

Né en République Tchèque en 2016, Hyro avait rejoint la police de Lawrenceville en janvier 2018. Il avait participé à 233 missions au cours desquelles il avait permis 87 arrestations. Il avait contribué à la saisie de 15 000 dollars en liquide (14 000 euros environ), 10 kg de méthamphétamine, 24 kg de cannabis, 20 grammes d’héroïne, 60 kg de cocaïne et 14 g de fentanyl.

« Hyro était un membre chéri de la famille O’Brien et de la police de Lawrenceville. Il nous manque à tous », peut-on lire sur la plaque érigée à sa mémoire.

A lire aussi : Un chienne de refuge a été nommée au poste de "directrice du bonheur" dans cet hôtel et sa mission est une réussite

Illustration de l'article : Un an après la disparition d'un chien policier au parcours héroïque, sa ville lui rend hommage en lui dédiant un parc canin
Lawrenceville Police Department / Facebook

Les travaux au Hyro Park sont entrés dans leur ultime phase et l’espace ouvrira ses portes au public le 9 août prochain.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil