Un ancien boxeur menacé d'être poignardé s'il ne livrait pas son chien. Il met KO les 2 ravisseurs !
Au pays de Galles, 2 hommes qui essayaient de voler une chienne à son propriétaire ont vite regretté leur tentative. Ils ignoraient qu’ils avaient affaire à un ancien boxeur. Il les a mis K.O et est reparti avec son animal de compagnie.
Au Royaume-Uni, les vols de chiens, en particulier ceux de race, connaissent une recrudescence spectaculaire ces derniers mois. En plus de leur nombre qui ne cesse d’augmenter, c’est aussi et surtout leur nature de plus en plus violente qui inquiète les autorités et les propriétaires.
L’un des derniers faits du genre en date a eu lieu près de Llanelli, dans le Sud du pays de Galles, comme le rapporte le Daily Mail. Heureusement, le chien en question n’a finalement pas été enlevé grâce à la farouche opposition que son maître a livrée aux voleurs.
James Cosens, propriétaire d’un pub âgé de 29 ans, avait emménagé dans le secteur en août dernier avec sa femme et leur bébé. Il promenait Rosie, femelle Border Collie de 5 mois, sur la passerelle piétonne Millennium Coastal Path, quand 2 individus ont saisi la jeune chienne, qui n’était pas en laisse.
Son passé de boxeur lui a permis de récupérer sa chienne saine et sauve
L’homme a tenté de reprendre Rosie, mais l’un des agresseurs l’a menacé de le poignarder. Pour James Cosens, il était hors de question de les laisser emmener son amie à 4 pattes sans réagir. Ancien boxeur amateur, il n’a pas hésité à user de ses aptitudes de pugiliste.
D’un coup de poing bien placé, il a réussi à faire tomber l’assaillant qui retenait Rosie. Il a toutefois dû lutter pour le lui arracher des bras, pendant que le complice l’attaquait par derrière. James Cosens a finalement pu se débarrasser de celui-ci aussi, avant de quitter les lieux avec sa chienne.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 16/02/21
En France , ses agresseurs auraient déposé plainte contre lui. Les juges lui aurait collé des circonstances aggravantes d ancien boxeur , et il aurait été condamné pour avoir eu le dessus sur ses agresseurs.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 18/02/21
j'espère que cet homme courageux va aller porter plainte car ces deux malfrats doivent faire partie d'un "gang" qui risque de recommencer vu la disparition/kidnapping de chiens aux pays de galles
J'aime Répondre Signaler