Un ancien militaire retrouve son chien d'assistance perdu à la faveur d'une grosse mobilisation

La voiture d'un ancien membre des Marines avait disparu dans une station-service avec son chien d'assistance à bord. Grâce aux internautes et aux policiers qui ont joint leurs efforts, l'animal a fini par être retrouvé et rendu à sa famille.

Illustration : "Un ancien militaire retrouve son chien d'assistance perdu à la faveur d'une grosse mobilisation"

Tim Withner faisait partie du corps des Marines des États-Unis. Revenu à la vie civile, il a pu bénéficier de l'accompagnement et du soutien précieux de Wrigley. Il s'agit d'un chien d'assistance âgé de 2 ans, un croisé Rhodesian Ridgeback.

Hier jeudi (9 août), comme le rapporte USA Today, l'homme s'était rendu dans une station service à Indianapolis, dans l'État de l'Indiana. Il est descendu brièvement de son véhicule pour entrer dans le magasin, laissant son compagnon à 4 pattes à bord. Puis, lorsqu'il est revenu vers sa voiture, il a été horrifié de constater que cette dernière avait disparu pendant son absence, et le chien avec.

Tim Withner et sa femme Lanasu ont aussitôt lancé un appel à l'aide via les réseaux sociaux. Dans la foulée, la police d'Indianapolis (Indianapolis Metropolitan Police Department - IMPD) a également émis à un appel à témoin par l'intermédiaire de son compte Twitter. De nombreux témoignages de la part de personnes pensant avoir aperçu le chien sont parvenus.

Le véhicule a été retrouvé plus tard dans la journée dans l'Est de la ville, mais aucune trace de Wrigley. Peu après, un habitant leur a annoncé qu'il venait de localiser le chien. Plusieurs officiers de police, dont quelques-uns qui n'étaient pas en service, se sont rendus sur les lieux pour récupérer l'animal et le remettre à sa famille.

Wrigley était effrayé, mais sain et sauf. Il est de retour chez son ancien militaire de maître.

A lire aussi : À 14 ans, cette chienne rescapée de négligence trouve enfin une famille aimante après une longue convalescence

Illustration de l'article : Un ancien militaire retrouve son chien d'assistance perdu à la faveur d'une grosse mobilisation

Photo : IMPD / Twitter

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil