Un ancien militaire retrouve son chien d'assistance perdu à la faveur d'une grosse mobilisation
La voiture d'un ancien membre des Marines avait disparu dans une station-service avec son chien d'assistance à bord. Grâce aux internautes et aux policiers qui ont joint leurs efforts, l'animal a fini par être retrouvé et rendu à sa famille.
Tim Withner faisait partie du corps des Marines des États-Unis. Revenu à la vie civile, il a pu bénéficier de l'accompagnement et du soutien précieux de Wrigley. Il s'agit d'un chien d'assistance âgé de 2 ans, un croisé Rhodesian Ridgeback.
Hier jeudi (9 août), comme le rapporte USA Today, l'homme s'était rendu dans une station service à Indianapolis, dans l'État de l'Indiana. Il est descendu brièvement de son véhicule pour entrer dans le magasin, laissant son compagnon à 4 pattes à bord. Puis, lorsqu'il est revenu vers sa voiture, il a été horrifié de constater que cette dernière avait disparu pendant son absence, et le chien avec.
Tim Withner et sa femme Lanasu ont aussitôt lancé un appel à l'aide via les réseaux sociaux. Dans la foulée, la police d'Indianapolis (Indianapolis Metropolitan Police Department - IMPD) a également émis à un appel à témoin par l'intermédiaire de son compte Twitter. De nombreux témoignages de la part de personnes pensant avoir aperçu le chien sont parvenus.
Le véhicule a été retrouvé plus tard dans la journée dans l'Est de la ville, mais aucune trace de Wrigley. Peu après, un habitant leur a annoncé qu'il venait de localiser le chien. Plusieurs officiers de police, dont quelques-uns qui n'étaient pas en service, se sont rendus sur les lieux pour récupérer l'animal et le remettre à sa famille.
Wrigley était effrayé, mais sain et sauf. Il est de retour chez son ancien militaire de maître.
Photo : IMPD / Twitter
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire