Un ancien soldat de l’armée américaine, invalide, reçoit un chien d’assistance

Edwin Robles Jr. est un ancien sergent de l’armée américaine. Invalide, il vit aujourd’hui à Charlotte, aux États-Unis. Il ignorait tout de la surprise que son épouse lui préparait. Dimanche matin, il a reçu un cadeau : Liberty, un chien d’assistance spécialement dressé pour lui venir en aide. Il sera son nouveau compagnon de vie et un membre de sa famille.

Illustration : "Un ancien soldat de l’armée américaine, invalide, reçoit un chien d’assistance"

Edwin Robles Jr. a servi dans l’armée de terre américaine pendant 31 ans. Il a été déployé sur plusieurs théâtres de conflits à travers le monde, y compris en Afghanistan, où il a été victime d’un traumatisme cérébral et a fait un AVC. Il a confié à la chaîne WSOC-TV qu’il faisait de son mieux pour s’adapter à sa nouvelle vie de civil en Caroline du Nord : « Liberty est très précieux, c’est quelque chose de spécial. Je suis heureux de l’avoir comme chien d’assistance ».

Patriot Army Household Basis, une association à but non-lucratif, assure le dressage de chiens d’assistance pour les anciens combattants ayant eu des traumatismes et handicaps. Liberty a donc été spécialement coaché pour protéger Robles face à toute personne constituant une menace pour ce dernier. Il a même été formé pour aller en premier à la maison afin de s’assurer que personne ne s’y cache. Mais l’homme est surtout impatient d’emmener son chien se balader et de partir avec lui à la pêche. L’ex-militaire a déclaré : « je ne vais pas le promener, nous allons nous promener ensemble ».

L’ancien soldat revient de loin. Lorsqu’il est rentré d’Afghanistan, il ne pouvait ni sortir, ni discuter. Il souffrait de troubles post-traumatiques et avait des hallucinations. Son épouse, Deborah, n’a pas pu retenir ses larmes quand elle s’est mise à parler des progrès de son mari. Elle s’est montrée très reconnaissante envers Liberty : « Je suis extrêmement émue par ce que Patriot Army Household Basis a fait en dressant des chiens pour les hommes atteints de blessures invisibles ».

A lire aussi : Ce Teckel déborde de joie et d’amour en rencontrant pour la première fois sa nouvelle sœur chiot (vidéo)

Illustration de l'article : Un ancien soldat de l’armée américaine, invalide, reçoit un chien d’assistance

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil